le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Mar 17 Aoû 2021 - 4:28 | |
| Salut , J ' ai rentré ce jour un lot de trois plaques difficilement trouvable sur le net et en ne devant pas passer par les canaux traditionnels pour en trouver les fiches . Je suis sûr pour deux résultats mais le troisième la classe correspond pas ( ça encore et pour un engagé volontaire c ' est pas rare ) mais surtout le numéro de matricule . En plus d ' habitude les engagés volontaires je les trouves jamais . Lui c ' est le seul Luciani Félix sans autre prénoms avec un autre beaucoup plus vieux dans les archives départementales de Corse du sud , d ' une classe se rapprochant de celle de la plaque ( 17 au lieu de 18 ) et qui ai été engagé volontaire . Un autre Luciani machin Félix volontaire et beaucoup plus " vieux " , un classe 1913 de mémoire ou un truc comme ça si ce n ' est avant et également répertorié mais je pense vraiment pas que ça puisse être lui .... Ce sont les deux seuls Engagés Volontaire sur la vingtaine de Luciani . J ' ai retrouvé dans les extraits de naissance en mairie le Luciani Félix de la fiche matricule récupérée mais est-ce que c ' est bien celui de la plaque ou sûr à 90% ? Moi je pense à 70%/80% que c 'est lui car ça fais trop de hasards concordant mais bon .... J ' arrive jamais à me souvenir à quoi correspond le " L " ou " LM " que l ' on trouve sur certaines plaques aussi si on peux me le redire . Car je sais que je l ' avais déjà demandé ici . Merci d ' avance pour votre aide et notamment celle de poddichini car je pense que ce sera lui qui interviendra pour me confirmer ça ou partir sur une autre piste peut être . Cdlt , Quentin . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Mar 17 Aoû 2021 - 6:12 | |
| C ' est un classe 19 sur le site celui que j ' ai mis dans le précédent message mais 17 sur sa fiche . Sur le site il s ' appel Félix de Jean Sébastien Mais j ' ai d ' autres candidats ayant Félix dans leurs prénoms d ' enregistrement même si pas forcément écrit sur leur fiche matricule . Et deux engagés volontaire classe 18 où y a pas de Félix dans les prénoms . Les possible que j ' ai récupérés ( je sais pas ce que les corses avaient avec ces prénoms à rallonge j ' ai quasiment jamais vu ça sur les centaines d ' autres plaques que j ' ai cherché des quatre coins de la France ) LUCIANI Charles Mathieu de Pierre Félix . LUCIANI Félix de Dominique En classe 17 il y a celui là s ' appelant Félix entre autre . LUCIANI Jean Charles de Joseph Félix : Y a du choix dans les Engagés Volontaire comme les autres et pas sûr que le miens soit dedans ni de savoir lequel c ' est .... Cdlt , Quentin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Mar 17 Aoû 2021 - 7:18 | |
| Bonjour,
Je vais regarder.
Pour les lettres LM, voir la note ministérielle du 12 décembre 1888 relative au marquage des plaques d'identité, concernant les omis et les naturalisés français :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100160-la-plaque-d-identite-modele-1881
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Mar 17 Aoû 2021 - 10:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je vais regarder.
Pour les lettres LM, voir la note ministérielle du 12 décembre 1888 relative au marquage des plaques d'identité, concernant les omis et les naturalisés français :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100160-la-plaque-d-identite-modele-1881
Cordialement Salut , Merci d ' avance pur tes recherches quoi que ça donne . Et pour le lien , j ' ai téléchargé les photos au moins j ' oublierais plus maintenant . A plus . Cdlt , Quentin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Mar 17 Aoû 2021 - 10:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . | |
| |
| | | | Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . | |
|