le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| K98 - Avis plaquette bois | |
|
+3curly red ryder I41 macklane 7 participants | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 17:24 | |
| |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 18:21 | |
| Bonjour Il faudrait changer la plaquette de gauche ( sans trou huileu), et la paire de vis/écrou qui n'est pas d'origine... Dommage que le bord de la pointe de la lame ait été aiguisée... Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 19:16 | |
| Bonjour I41, pourrais tu m'expliquer ce qu'est un "trou huileur", invention des auteurs de l'ABC. En bon français il s'agit d'un drain ou encore un trou de dégagement. Destiné au dégagement des poussières s'étant infiltré dans la poignée et gênant la mise au canon en raison de la baguette. Il n'a jamais été mis en place pour un huilage quelconque et d'ailleurs pour huiler quoi ce trou étant à l'opposé du logement de tenon.... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 19:43 | |
| "On dirait un "remontage" possible" Bonsoir C'est pas "on dirait", c'est une re-fabrication en place des plaquettes, comme le prouvent les rayures sur le pommeau, les passages de vis trop profonds; le drain n'est même pas finit (un trou simple, c'est sur les 84/98aA de 1ére guerre) Il te reste plus qu'à retrouver des plaquettes bakélites, pour échanger ( ) |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 23:26 | |
| Bonsoir Patrick, Tu veux me dire que ce n'est pas un modèle de baio plaques bois mais bakélites ?? |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mar 17 Aoû 2021 - 23:39 | |
| bonsoir, moi aussi ces plaquettes bois me semble bizarre,les vis sont trafiqué,bizarre. victor |
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 0:07 | |
| Non, celles montées sont bricolées, et les plaquettes bois sont plus difficile a trouver que des bakélites, d'où ma réponse, ironique je le conçois Bonne soirée |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 9:54 | |
| Bonjour , je pense moi aussi que ces plaquettes sont de fabrication artisanale , l'ajustage des bords n'est pas parfait , les logements des vis et contre vis sont mal ajustés , les extrémités des 2 vis sont bruts d'usinage ,un trou sur une plaquette et l'autre coté ; il faudrait comparer l'épaisseur de la poignée avec une bonne non bricolée pour confirmer ces dires |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 11:39 | |
| bonjour, ok je comprends mieux ta réponse. victor |
| | | macklane Aspirant
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 20:53 | |
| Pourriez-vous me confirmer que ces 2 plaquettes bois font l'affaire pour un échange ? Merci |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 21:58 | |
| Pour 2e et 3e type la différance se situe d'autre côté ( côté intérieure ) car la pare-flamme est différente. A gauche 2e type. A droite 3e type. La découpe est différente pour les pare-flammes car ce n'est pas la même conception . |
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 21:59 | |
| |
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 22:09 | |
| Je n'ai pas des plaquettes bois pour 2e type car effectivement ça se garde moins bien que en bakelite. Mais la pare flamme et la découpe intérieure est la même pour les plaquettes en bois et en bakelite. |
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 22:23 | |
| Bonsoir macklane
Tu as de la chance, t'en retrouver une paire
Je ne vois pas de problèmes pour mettre ces deux plaquettes bois, puisque ton pare-flamme doit être adapté à ce type de plaquettes (?) Pour savoir, si elles sont d'origines, parfois un waffenamt est frappé, ou un chiffre, ou une lettre pour l'appairage sur l'arrière, demande au vendeur (?)
@+ Patrick
|
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois Mer 18 Aoû 2021 - 22:24 | |
| - WzVz a écrit:
- Je n'ai pas des plaquettes bois pour 2e type car effectivement ça se garde moins bien que en bakelite. Mais la pare flamme et la découpe intérieure est la même pour les plaquettes en bois et en bakelite.
Bien sûr 3e type... A lire je n'ai pas plaquettes en bois pour 3e type. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K98 - Avis plaquette bois | |
| |
| | | | K98 - Avis plaquette bois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|