le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Casque Mer 18 Aoû 2021 - 23:19 | |
| Bonjour Voici un casque trouvé dans un vide grenier permanent. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur celui ci ? Et surtout ci possible de savoir si il est complet. Merci d'avance Amicalement Wolf |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Mer 18 Aoû 2021 - 23:44 | |
| Bonjour,
Aucune étiquette, indication ?
Cordialement |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 7:03 | |
| Salut Ça me fait penser à un truc anglais, mais sans certitude. Je te redis si je retrouve où j'ai déjà vu ce genre de casque. Jean Loup |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 7:20 | |
| Bonjour
Cela ressemble à un casque d'intervention genre maintien de l'ordre, mais plus militaire, avec la nuquière et les boutons pour la visière. Je ne peux dire la nationalité.
Cordialement |
| | | Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Bonjour Merci pour les infos. Poddichini aucune étiquette ni marquage à l'intérieur. Par contre à l'intérieur il y a du polystyrène. Merci jean loup j'attends de vos nouvelles dans se cas là Wolf |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 9:04 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 9:14 | |
| Bonjour On remarque un anneau de goupille de Grenade pour l'accrocher au ceinturon. C'était courant en Gendarmerie Mobile. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 13:07 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Jeu 19 Aoû 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir. De très nombreux détails dont la nuquière, l'intérieur en polystyrène et les jugulaires ressemblent fortement à ce que l'on verrait sur un casque M.O. Police ou CRS, pour ce qui est du type de visière amovible, du micro et de la couleur en revanche je n'ai jamais rien vu de tel, donc vivement plus d'informations. |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Casque Sam 21 Aoû 2021 - 21:48 | |
| Bonjour Merci à tous pour votre aide, mais dans le doute je préfère m'abstenir de prendre ce casque. J'aurais peut-être d'autres occasions et sinon la patience est la vertu du collectionneur Amicalement Wolf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque | |
| |
| | | | Casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|