le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réduction ABC - 8° RH | |
| | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Réduction ABC - 8° RH Ven 20 Aoû 2021 - 14:28 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Ven 20 Aoû 2021 - 18:29 | |
| Bonjour, en 3 ans passés chez les "frères" du 8 (juste avant sa dissolution), je n'ai jamais vu cet insigne. Je suppose qu'il s'agit d'un insigne pour tenue civile, je ne vois absolument pas comment et en quelles circonstances il pourrait être porté sur un uniforme. Cordialement, CG |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Ven 20 Aoû 2021 - 23:23 | |
| Ca doit dater d'avant les pin's, à la louche avant la moitié des années 80. J'étais au 8 entre 90 et 93 année de sa dissolution, et à cette époque on était dans la vague pin's. |
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Sam 21 Aoû 2021 - 7:58 | |
| Oui c'est un insigne vraiment superbe! J'avais et ai encore le jaune "escadron de commandement et des services". Le plus rare manque à ce tableau: l'insigne normal mais sur fond émaillé blanc, je m'en étais fait une copie en transformant l'émail bleu en blanc. Un morceau de T Shirt du 3° escadron, une trompette et sa flamme réformées avec l'insigne blanc (dont je ne me souviens plus la raison d'être...), ma copie d'insigne sur fond émaillé blanc, la réduction de la plaque de rue renommée "avenue du 8°RH" à la dissolution et offerte à chacun des cadres de l'organe liquidateur par la ville (avant c'était "avenue de Belfort"), le "cadeau de départ" de l'ECS avec l'insigne jaune d'épaule: Une queue de cheval de fanion d'escadron (Toug) et le "cadeau de départ" du régiment à la dissolution. En bas les attributs du 15-2 de Colmar dans lequel avaient été affectés les quelques membres de l'organe liquidateur (dont moi): J'ai un peu la même chose pour le 2°RH devenu le RBRR ( ) qui ne m'a pas laissé de meilleur souvenir (au contraire de mes régiments de "lourde" (6° et 5°RD, 3°RC )! |
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Sam 21 Aoû 2021 - 14:37 | |
| Oui, un morceau de mur pour chacun de mes 6 anciens régiments, avec pour chacun une trompette ou clairon et une flamme, et diverses bricoles. Il était temps que j'arrête car au bout de 31 ans j'arrivais au bout du mur |
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Mar 24 Aoû 2021 - 13:38 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Mar 24 Aoû 2021 - 15:43 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH Mar 24 Aoû 2021 - 15:54 | |
| bonjour,
ce modèle existe aussi en pin's pour la grandeur mais pas de fabricant à l'arrière ;
collectionement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction ABC - 8° RH | |
| |
| | | | Réduction ABC - 8° RH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|