Nombre de messages : 37 Localisation : Région Lyonnaise Thème de collection : Français Date d'inscription : 29/04/2021
Sujet: Identification Baio Ven 20 Aoû 2021 - 15:41
Bonjour a tous
Dernièrement j'ai acheté une capote française de la 2e guerre, la personne qui le vendais m'a dit qu'il avait aussi une baio. Il m'a proposé la baio pour 10e de plus alors j'ai accepté. Ne collectionnant que peu les baio je ne connais pas son modèle ni son époque. Si quelqu'un saurais ce que c'est..
merci d'avance
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
Sujet: Re: Identification Baio Ven 20 Aoû 2021 - 16:33
Bonjour,
Il s'agit d'une baïonnette destinée au mousqueton mod. 1892. La douille est rallongée ce n'est donc pas une 1ere version mais un 2è type. Le quillon n'est pas scié c'est un plus. J'ai l'impression que la baïonnette et le fourreau sont au N°?...il faudrait des images claires.
Voili voila.
Quaren'tro
LePereSakharine Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Région Lyonnaise Thème de collection : Français Date d'inscription : 29/04/2021
Merci pour ces lumières Le fourreau et la Baio sont au même numéro, le 84004, auriez-vous une estimation ?
manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018