le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille arabe à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:03 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette médaille dans un lot. Pouvez vous me l'identifié ainsi que me donné sa période. Je pense que c'est simplement marqué dessus mais je ne lis pas la langue Il y a également 2 poinçons donc peut-être vermeil ou or? Mais eux non plus je n'arrive pas à les déchiffre et ne semble pas ressembler à nos poinçon européen. J'ai fait au mieux pour les photos mais si d'autres sont nécessaire, n'hésitez pas. Merci |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:06 | |
| Bonjour, Ordre du soleil et du lion iranien, Amicalement, Clément |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:23 | |
| Bonjour, Merci bien vu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:23 | |
| Bonsoir,
au grade de chevalier ici ?
Cordialement |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:26 | |
| Bonjour,
De ce que j'ai pu voir ce serait plutôt la médaille de l'ordre du soleil et du lion iranien, puis seulement chevalier.
Maintenant je dirais version Or pour la présente mais si quelqu'un peut identifier les poinçons, cela éclairerait la situation. |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 16:31 | |
| Apparemment le marquage change en fonction du SHAH du régné sous le quel elle à été produite. J'ai vu plusieurs verso différent sur le net.
Si quelqu'un sait la déchiffre, cela doit donc être marqué dessus.
Merci |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 17:13 | |
| En regardant sur le net j'ai trouvé une pièce de 5000 dinnar iranien avec exactement la même écriture. Il s'agirait de 1327 et donc 1909 de notre calendrier donc sous le règne de Ahmad Chah (1909-1925). https://fr.numista.com/catalogue/pieces144237.html Bon ce n'est qu'une hypothèse en attente de confirmation. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 17:17 | |
| Bonsoir, arriveriez vous a lire les lettres du poinçon dans ce sens svp, on dirait un poinçon français pour l'eportation. bien cordialement. |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 17:25 | |
| bonjour,
Je dois avouer que je ne savais dans quel sens les lire. Je vais retenté une photo de cet angle
Merci |
| | | | theredjc J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 17:36 | |
| de ce que je vois, pour moi on dirait des caractère "arabe". En tout cas rien que je ne sache lire. ou peut être un dessein mais la non plus je ne vois pas quoi??. |
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:04 | |
| oui en effet, difficile à lire.
sur la dernière il peut apparaitre le dessin d'une légion d'honneur avec la lettre L en bas à droite, mais pas évident vu d'ici.
merci tout de même pour ces agrandissements. |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:13 | |
| Merci à vous d'y avoir regarder.
Effectivement votre description de poinçon y ressemble fortement.
Donc un poinçon serait le fabricant et l'autre la matière alors?
|
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:21 | |
| re,
Je pense que les deux sont les mêmes, je doute qu'il y ait un poinçon de métal, car le poinçon (et sa forme) appliqué ici met en évidence que la teneur de métal pur est moindre que la législation française ne l'exige et ne permet donc pas l'apposition du poinçon pour un métal de bon aloi.
Ci c'est bien cela, il doit donc y avoir une lettre avant le L qui permettrait peut-être de dater cette médaille.
bien cordialement.
|
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:34 | |
| Avec les dernière photo, je dirais que les 2 ne sont pas les même. Mais bon c'est pas super net et avec mon gsm je ne sais faire mieux... J'essaierai avec quelques choses d'autres. Merci d'y regarder |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:42 | |
| Alors là, je sus désolé,
mais je suis dans le flou complet. |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Ven 20 Aoû 2021 - 18:55 | |
| Pas de soucis. La qualité photos n'étaient pas non plus des meilleurs |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Sam 21 Aoû 2021 - 9:09 | |
| Bonjour, J'ai tenté avec le gsm de ma femme, et je pense que celle-ci sont plus exploitable. Cela ressemble fortement à des caractère "arabe"... J'ai retourné les photos dans tout les sens et je n'arrive pas à lire un chiffre, lettre ou un symbole connu. Avis aux connaisseurs de médailles orientales |
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier Jeu 26 Aoû 2021 - 16:46 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un saurait dater plus ou moins cette décoration et en dire plus sur les poinçons?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille arabe à identifier | |
| |
| | | | médaille arabe à identifier | |
|