le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancienne médaille Police Nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
Thibault60 Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 18:50 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir des informations au sujet de cette médaille PN. Est elle officielle ou est ce un achat privé, époque, utilisation, fonction.... ? Présence d'un matricule au dos de cette dernière que j'ai masqué. Merci par avance. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir,
jeton dansle style plaque de police identifiant un agent ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:00 | |
| Bonjour,
Il y a pourtant une rubrique Médailles... Je déplace.
Cordialement |
| | | Thibault60 Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il y a pourtant une rubrique Médailles... Je déplace.
Cordialement Autant pour moi et merci pour le déplacement en rubrique appropriée. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:02 | |
| Bonjour,
A priori ce n'est pas une médaille mais ce qui à l'époque faisait office de carte de police |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:04 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
jeton dansle style plaque de police identifiant un agent ?
Cordialement
Papakosovo Un proche pense la même chose, peut être une médaille faisant office de carte professionnelle avant la mise en place de cette dernière. |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:06 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
A priori ce n'est pas une médaille mais ce qui à l'époque faisait office de carte de police Merci, une idée de la période d'utilisation de cette "médaille" ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:10 | |
| Bonjour,
Oui mais ce n'est pas une médaille. Question pourquoi avoir noirci le n° ? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:10 | |
| Bonjour, Tout ce qu'il y a d'officiel, plaque d'officier de la Police (Commissaire et Inspecteur/Officier) qui est attribuée en même temps que la carte de police, le numéro figurant dessus n'est pas un matricule (6 chiffres pour la Police) mais un numéro d'attribution (5 chiffres). Les plaques de ce modèle, le dernier, ont vu le jour en 1970, ce n'est pas courant car elles doivent être rendues à la cessation des activités, j'en ai possédé une avec sa chaînette , du même fabricant que la vôtre Arthus Bertrand. [img] [img] Cordialement |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| | | | Thibault60 Aspirant
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Oui mais ce n'est pas une médaille. Question pourquoi avoir noirci le n° ? Étant attribué et devant être restitué ce genre d'insigne ne devrait pas être dans une collection privée, je préfère préserver son anonymat. |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Ven 20 Aoû 2021 - 19:38 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Tout ce qu'il y a d'officiel, plaque d'officier de la Police (Commissaire et Inspecteur/Officier) qui est attribuée en même temps que la carte de police, le numéro figurant dessus n'est pas un matricule (6 chiffres pour la Police) mais un numéro d'attribution (5 chiffres).
Les plaques de ce modèle, le dernier, ont vu le jour en 1970, ce n'est pas courant car elles doivent être rendues à la cessation des activités, j'en ai possédé une avec sa chaînette , du même fabricant que la vôtre Arthus Bertrand.
[img] [img]
Cordialement Merci beaucoup pour vos précisions, bien content de posséder une pièce qui ne court pas les rues. Quel dommage de ne pas conserver les insignes portés pour les garder en souvenir... |
| | | Xavr57 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris Thème de collection : Douane - Police Date d'inscription : 21/07/2021
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 9:47 | |
| Bonjour, Tres jolie piece. La mention Direction generale de la police nationale indique qu'elle a été frappée après 1966, et la fusion des effectifs PP et Sureté Nationale (loi 9 juillet 1966). Si jamais vous êtes vendeur, je suis intéressé.
Cordialement
Xavier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 9:50 | |
| Bonjour,
il va falloir relire le règlement : les demandes d'achats sont interdites.
Cordialement |
| | | Xavr57 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris Thème de collection : Douane - Police Date d'inscription : 21/07/2021
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 9:52 | |
| Bonjour Au temps pour moi.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 11:19 | |
| - Xavr57 a écrit:
- Bonjour,
Tres jolie piece. La mention Direction generale de la police nationale indique qu'elle a été frappée après 1966, et la fusion des effectifs PP et Sureté Nationale (loi 9 juillet 1966). Si jamais vous êtes vendeur, je suis intéressé.
Cordialement
Xavier Bonjour, merci pour cet ajout. Outre le problème de règlement je ne suis pas vendeur, c'est l'unique exemplaire que je possède et c'est un cadeau. Si je croise d'autres insignes possible que je le propose à l'échange. Une idée de sa valeur marchande ? |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 12:04 | |
| Bonjour,
J'ai vendu la mienne 120 euros l'année dernière.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale Dim 22 Aoû 2021 - 15:18 | |
| Merci pour ce retour. C'est donc un très beau cadeau.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne médaille Police Nationale | |
| |
| | | | Ancienne médaille Police Nationale | |
|