Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Le casque du soldat Robert Pezier Sam 21 Aoû 2021 - 17:44
Bonjour,
Certains le connaisse déjà d'autres vont découvrir ce casque appartenant au soldat Pezier Robert. Comme vous pouvez le constater, notre homme n'est pas passer loin de la mort... Une balle Allemande a traversé la visière de son casque le blessant à l'œil. Après quelques recherches, j'ai trouvé grasse à sa fiche matricule que cet évènement c'est déroulé dans la ville de Ville sur tourbe en 1917. Ce brave homme a fixé sa plaque matricule sur son casque et il a traversé toutes ces années. Philippe
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Re: Le casque du soldat Robert Pezier Sam 21 Aoû 2021 - 17:47
Bonjour, magnifique mle 15 qui parle ! Hélas nombre de nos pièces n'ont pas cette chance et reste muette... Merci pour le partage
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: Le casque du soldat Robert Pezier Sam 21 Aoû 2021 - 17:55
Rittes a écrit:
Bonjour, magnifique mle 15 qui parle ! Hélas nombre de nos pièces n'ont pas cette chance et reste muette... Merci pour le partage
Bonjour,
+1
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Le casque du soldat Robert Pezier Sam 21 Aoû 2021 - 18:06