le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de froid | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Bottes de froid Dim 22 Aoû 2021 - 8:49 | |
| Bonjour je cherche des infos sur ces bottes de froid. Marquées Haller 43. Merci et si vous avez une estimation. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Bottes de froid Dim 22 Aoû 2021 - 8:54 | |
| Bonjour, ce sont de bonnes surbottes allemandes utilisees pour monter la garde ( en tout cas recommandees pour les positions statiques). La cote n'est pas tres elevee pour cela, entre 50 et 70 euros. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Bottes de froid Dim 22 Aoû 2021 - 9:38 | |
| Super, pas mon thème. Je laisse sur le stand. Bon dimanche |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Bottes de froid Dim 22 Aoû 2021 - 21:27 | |
| Bonsoir, je me souviens dans les annees 80, on en voyait peu, cela valais le prix d'une feldbluse. Aujourd'hui des stocks on du sortir, c'est pour cela que la valeur s'en ressent. En fait c'est sans doute une des rares pieces allemandes qui n'a pas pris de valeur...qui aurait meme ete un plus mauvais placement qu'un livret A. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Bottes de froid Dim 22 Aoû 2021 - 23:30 | |
| bonsoir, ils étaient bien équipés les allemands,j'ai fais le service en 64 a Belfort,l'hiver 63/64 il faisait moins 20 degrés,nous avions pas ces sur bottes,juste des rangers. victor |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bottes de froid Lun 23 Aoû 2021 - 7:48 | |
| Salut
Un enorme stock est sorti dans les années 90 , à Maubeuge le surplus militaire les vendaient pour 100 francs (15€) , encore attachées et avec le étiquette ! J en avais pris 3 paires neuves... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bottes de froid Lun 23 Aoû 2021 - 7:49 | |
| Il existe une variante avec l ouverture par l arriere... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bottes de froid Lun 23 Aoû 2021 - 10:28 | |
| Bonjour. Je pense n'avoir jamais croisé cette variante avec ouverture sur le talon qui ne doit pas particulièrement être commode ni à mettre ni à enlever. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Bottes de froid Lun 23 Aoû 2021 - 23:04 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Un enorme stock est sorti dans les années 90 , à Maubeuge le surplus militaire les vendaient pour 100 francs (15€) , encore attachées et avec le étiquette ! J en avais pris 3 paires neuves... Tout ça ne vaut pas le clair de lune!🥴 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Bottes de froid Mer 25 Aoû 2021 - 13:41 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir,
ils étaient bien équipés les allemands,j'ai fais le service en 64 a Belfort,l'hiver 63/64 il faisait moins 20 degrés,nous avions pas ces sur bottes,juste des rangers. victor Salut Victor Vieux souvenirs d'anciens biffins ( ), chez les F F A, en février 69, -40 durant les manœuvres à Münsingen, (appelée aussi; la "Petite Sibérie", et pour cause !!!) On avaient des sur-bottes, mais en caoutchouc, juste pour la neige et la boue, cela ne protégeait pas du froid (quelques pieds gelés, ça ne compte pas, à l'époque, c'était moins grave que de cramer sa parka ... ) @+ Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de froid Mer 25 Aoû 2021 - 14:39 | |
| Bonjour, Dans les années 2010, je discutais avec un copain musher et alsacien lors d'un raid, de mon ancien passion. Il me dit qu'en Alsace chez son grand père, il y avait des trucs militaires que les français avaient laissé avant de partir traverser le Rhin en 45. Effectivement, il y avait une cotte fourrée US et une paire de bottes de garde allemande. Un ancien des chars m'avait raconté qu'ils avaient trouvé un wagon (ou un dépot, il ne se souvenait plus) de bottes de garde dans une ville alsacienne. Ils s'étaient tous servis. C'était pas très pratique pour les pilotes ou pour le tireur, mais ça leur évitait d'avoir les pieds gelés lorsqu'ils étaient de garde la nuit dans le char pendant la bataille de Colmar. Elles ont repris du service |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de froid | |
| |
| | | | Bottes de froid | |
|