le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 8:09 | |
| Bonjour Cette plaque chinée il y a quelques années sur laquelle je ne m'étais jamais penché - pas mon thème - me laisse perplexe. Les fixations ne peuvent pas être celle d'un casque à pointe, elle est prévue pour un montage à crochets (au nombre de 3). Elle est en cuivre argentée. Elle mesure au plus large 13 cm et au plus haut 8 cm. Les armoiries et le type de plaque ressemblent à la bavière, mais ce n'est pas une plaque bavaroise. Les armoiries sont différentes. Pour identification, et tout avis bienvenu, les photos ci-dessous. merci |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:20 | |
| Bonjour, Déjà vu il y a un certain temps ...... si je me souviens : pas militaire mais attribut pour élément de chauffage .... Autres avis bien venus. Slts. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:23 | |
| Bonjour,
les lions me paraissent franchement manquer de finesse, par rapport à ce que je connais du militaire bavarois.
UC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:26 | |
| - jeanmarc9237 a écrit:
- Les armoiries et le type de plaque ressemblent à la bavière, mais ce n'est pas une plaque bavaroise. Les armoiries sont différentes.
Bonjour. Par acquit de conscience je suis allé regarder les armoiries des grandes villes de Bavière et la seule pour qui j'ai trouvé une fleur de lys est Straubing, à voir si cela a un rapport ou non avec la présente plaque. |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:38 | |
| Appareil de chauffage !!! Etonnant Cette plaque est bombée comme celle d un shako et en a les cotes habituelles... peut être plutôt coiffure gendarmerie ou pompier ? Merci à tous En attente d autres avis Jm |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:46 | |
| bonjour peut être un attribut de pompier d'une ville bavaroise
S |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? Dim 22 Aoû 2021 - 11:50 | |
| C est effectivement la piste que j'envisageais, pompier ou police,..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? | |
| |
| | | | plaque de coiffure ... Shako ? quel land ? | |
|