le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Habits de cour | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Habits de cour Dim 22 Aoû 2021 - 15:41 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 5:58 | |
| Bonjour, et voilà le portrait d'un collegue au gars; |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 6:15 | |
| Bonjour Kristian,
Un très beau portrait tout comme le frac présenté en première photo. Cependant, pour moi, les deux habits visibles, celui de la photo, et celui du portrait, sont à attribuer à deux corps différents. Celui du portrait semble porter comme symbolique des épis de blé, notamment sur les parements de manche.
Amicalement |
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 8:20 | |
| Bonjour poddichini,
merci. Et oui il sagit bien d'un corps différents, je voulais dire qu'ils sont plutôt collegues en rang (probablement!!), et en époque. Les feuilles de lauriers, palmes et / ou épis sont des ornaments, et pas des disctinctifs. Plus pour l'apparat que pour le corps auquel ils appartienent. Il est rare de voire un distinctif de corps dans ces broderies (comme sur mon premier example). La distinction par contre se retrouve sur les boutons, qui eux sont bien différents.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 9:05 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 9:31 | |
| Bonjour Kristiaan Je n'ai aucune compétence sur le frac , désolé. Par contre, pourriez-vous svp, me donner des informations sur la 241 qui ce trouve sur la photo ? C'est plus mon centre d'intérêt L'écartement des roues entre les boudins pour en déterminer l'échelle ? Pourrait elle fonctionner à la vapeur ou à l'air comprimé (en lui refaisant les pièces manquantes) ou bien, est ce un modèle statistique ? Ma mémoire ne m'aidant pas, ne vous ai je pas déjà posé ces questions ?? D'avance merci Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 9:40 | |
| Bonjour Robert,
oui, on en a déjà parler. Je ne sais plus ou exactement, il faudrais que je regarde. Je devrais enrentrer d'ailleur encore un (modéle statique aussi!), mais il se trouve en Angleterre et ça ne s'avére pas si facile pour le momment....
@poddichini; avec plaisir! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 10:01 | |
| Bonjour Tout comme dans l administration française la Belgique n échappe pas à la règle de la complexité aux yeux du néophyte. Sûrement un directeur adjoint des chemins de fers en effet. Un directeur aurait des broderies de poitrine en plus...époque 1880/1910..… Bel habit et beau portrait. J adore!
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Habits de cour Jeu 16 Déc 2021 - 10:04 | |
| Merci C'est bien ce qui me semblait On l'apercevait au bas d'une vitrine, ou dedans ? de mémoire C'est un modèle anglais que vous aillez rentrer ? Moi aussi j'ai rentré des modèles, mais en vapeur vive moteur, tracteur, et une locomotive un peu spéciale, une Shay Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habits de cour | |
| |
| | | | Habits de cour | |
|