Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
Sujet: Cadre allemand ww2 Dim 22 Aoû - 16:14
Bonjour à tous ! J’ai récupéré ce cadre avec ces photos de soldats. J’ai jamais vu ça. Est ce que vous savez à quoi cela servait ? Si c’est courant comme pièce ? En traduisant de l’allemand au français je pense que c’est une association de combattant de trois communes avec le nom et photo des soldats morts ou disparus. Qu’en pensez vous ?
souance Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian / Indochine Date d'inscription : 20/01/2021
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Dim 22 Aoû - 16:20
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Lun 23 Aoû - 10:55
Bonjour, Effectivement, d'un document imprimé pour le compte d'une une association locale de vétérans. Figurent de haut vers de bas les photos des soldats tombés (Gefallen) , puis celles des disparus (Vermisst) et enfin (sous la palme) celles des membres vivants (en tout cas ceux revenus de captivité). Le photo du major Adolf Kebbel en grande tenue du de la période d'avant 1914 est un peu incongrue. Il s'agit peut-être du président de l'association. Ce document était probablement remis au membres de l'association et aux familles de tués et disparus. J'ignore si ce type de document est rare... Il date probablement de la fin des années '40 ou du début des années 1950. Amicalement, Grincheux
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Lun 23 Aoû - 11:51
bonjour,
on trouve ce type de document aussi dans les églises et autres des villages petites villes concernées ;
collectionnement
souance Sergent
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Lun 23 Aoû - 13:22
Merci pour vos réponses ! Connaissez vous d'autres exemples de ce genre de pièce ?
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Lun 23 Aoû - 13:26
bonjour,
oui , car ma réponse est un fait réel et vu ;
collectionnement
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Cadre allemand ww2 Lun 23 Aoû - 14:54
ce genre de cadre est accroché encore dans pas mal d'églises ou restaurants traditionnels en Allemagne , surtout en Bavière .
souance Sergent