le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Dim 22 Aoû 2021 - 18:10 | |
| Salut, C'est une "fausse cartouche", probablement pour le maniement !
Concernant la lame, as tu les dimensions ? ca sera plus simple pour l'identifier |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Dim 22 Aoû 2021 - 20:32 | |
| Pour la lame-chargeur 6 cm de long et 8 mm de large
pour la cartouche , oui fausse cartouche .... mais pour quel arme ?
Merci |
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Lun 23 Aoû 2021 - 8:49 | |
| Bjr, d'autres avis sur ces deux objets ? merci |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Lun 23 Aoû 2021 - 9:38 | |
| Salut
La fausse cartouche semble être de 9 mm Pour manipulation d'armes de ce calibre. Curieux qu'elle n'ait pas de collet ?
La lame chargeur pourrait être belge.
Cordialement |
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Lun 23 Aoû 2021 - 9:46 | |
| Merci pour ta réponse , oui ça pourrait bien correspondre à du 9 mm para fred |
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? Lun 23 Aoû 2021 - 10:10 | |
| Oui à priori bien vu , lame-chargeur Belge pour cinq cartouches calibre 7,65x53 Mauser Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? | |
| |
| | | | Cartouche inerte ? et lame-chargeur ? | |
|