Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: "Tasse" 1943. Dim 22 Aoû - 16:22
Bonjour à tous.L'un d'entre vous aurait - il une idée sur l'utilisation faite de cette "tasse" ou pot,de fabrication Allemande,peint en rouge en une seule couche et daté 1943.Ce n'est pas une mesure,il n'y a aucune indication ni repère sur la paroi,la contenance est de 600 Ml,soit un peu plus qu'un demi.J'ai pensé à un équipement de roulante?Ou simplement un pot destiné à un usage civil.La photo présente un quart classique à titre d'échelle.Merci d'avance pour vos futures réponses,cordialement,Pierre.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: "Tasse" 1943. Dim 22 Aoû - 16:56
Bonsoir. Je n'ai encore jamais rien vu de tel, mais la présence du code fabricant MN associé à la date 43 me semble très improbable sur une breloque civile.
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: "Tasse" 1943. Lun 23 Aoû - 6:02
Bonjour,merci "EdwardLionheart" pour cette indication.Je n'avais effectivement pas rapproché le marquage à un usage militaire.La conception de l'objet est la même que celle des bidons de l'époque concernée.Cordialement,Pierre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Tasse" 1943.
"Tasse" 1943.
Page 1 sur 1