|
| Gravure FFI dans poutre | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Gravure FFI dans poutre Dim 22 Aoû 2021 - 22:24 | |
| Bonjour, J'ai acheté en 2016 une grange dans le Puy de Dôme, prés de la vallée de Chaudefour où de violents combats ont sévit. Sur une des poutres est gravé un FFI avec Croix de Lorraine, en discutant avec les anciens du secteur, ils m'ont confirmé que la grange a servit de cache et de dépôt d'armes par les résistants. Hier en nettoyant j'ai constaté 8 encoches contemporaines à la gravure, que je n'avais jamais vu. Avez vous déjà vu ce genre de pratique, j'ai déjà vu sur un fusil et une baïonnette... Pensez vous que ça puisse être le nombres de soldats allemands qu'ils ont tué? Merci de vos lumières. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Gravure FFI dans poutre Lun 23 Aoû 2021 - 9:16 | |
| bonjour sympa ces inscriptions , par contre les encoches peuvent être ce que tu pense ou des coup de lame dans le bois pour passé le temps également et aussi post ww2 |
| | | | Gravure FFI dans poutre | |
|