le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) Dim 22 Aoû 2021 - 22:55 | |
| Bonjour à tous, Je me demandais, dès l’intégration des bandes molletières dans la tenue du français en 14-18, si, hormis les bandes molletières bleu horizon, des troupes comme notamment l’artillerie avaient pu toucher des BM d’une autre couleur comme bleu marine ? Je pense notamment au ersatz etc ? Merci d’avance. Cdt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) Dim 22 Aoû 2021 - 23:08 | |
| |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) Lun 23 Aoû 2021 - 1:00 | |
| Bonjour, Au temps pour moi, j’avais omis le moutarde pour les troupes d’Afrique et le bleu marine pour les chasseurs alpins. Je parle plutôt des BM pour les troupes de métropoles comme l’artillerie, l’infanterie ou le génie.. J’en ai vu des bleus il me semble.. du à la pénurie de BH.. Merci d’avance. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) Lun 23 Aoû 2021 - 7:34 | |
| |
| | | nollandu33 Général d'Armée
| Sujet: Re: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) Lun 23 Aoû 2021 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de poster ici un bon début de réponse donné par Crevette : « Pour les molletières, le mle initial de 1910 les prévoit bleu foncé pour les zouaves et les alpins, droites de 2m60 sur 12 cm. Fin 1914 il est prévu de les faire en BH, bleu clair ou même de teinte neutre, et pour toutes les armes. Dans les faits, on voit de tout, toutes teintes bleu ou neutre, civiles, civiles reteintées etc.. » Encore merci à lui ! Si vous avez d’autres infos, des photos etc ? Merci. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) | |
| |
| | | | Couleur bandes molletières 14-18 (hors BH ?) | |
|