|
| Document allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document allemand ww2 Mer 25 Aoû 2021 - 7:35 | |
| Bonjour,
Je découvre ce document. Peut-être une carte de logement (on retrouve plusieurs fois le mot wohnung). On parle aussi du mitliegsbuch, le livret du DAF. On parle d'adhésion à une des organisations du IIIème Reich, aucune visiblement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document allemand ww2 Ven 27 Aoû 2021 - 8:36 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Document allemand ww2 Ven 27 Aoû 2021 - 10:24 | |
| Bonjour merci a toi j'ai cherché avec la référence logement je n'ai rien trouvé . Je continue mes recherches. Cordialement fab |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Document allemand ww2 Mer 29 Sep 2021 - 23:31 | |
| Bonsoir, C’est visiblement une annexe (cf. le terme Anlage) au dossier NSDAP qui devait être conservé par l’administration. Le numéro d’adhérent est indiqué en bas à gauche (Nr 828360), la date à laquelle il a adhéré au parti, la date à laquelle le livret de membre du parti lui a été remis, le montant de sa cotisation mensuelle, etc. Le verso doit servir à indiquer la nouvelle adresse en cas de déménagement ainsi que le Ortsgruppe et le Gau dont il dépend |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemand ww2 | |
| |
| | | | Document allemand ww2 | |
|