le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visite region Sarlat Cahors | |
|
+4Fifi62231 14-45 RA Tavo 18 uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Visite region Sarlat Cahors Mar 24 Aoû - 20:47 | |
| Bonjour Je serais bientôt pour 10 jours en séjour sur la région Sarlat Cahors , j aimerais savoir sil il ay site musée militaria a visité dans cette région je logerai a Salviac. merci |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 13:26 | |
| bonjour personne pour lieu sympa a visité sur cette region merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 13:47 | |
| Salut Roro, à part les châteaux( Beynac, Castelnaud), je ne connais pas de sites "militaires" dans ce coin..... Bonnes vacances. |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 13:56 | |
| Merci a toi J adore aussi les château va visité |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 21:41 | |
| bonsoir
sur cahors il y avait un musée de la résistance, petit mais bien équipé, mais hélas pour l'instant tout est en caisse suite à la démolition des batiments pour faire un complexe de cinéma. ce musée était dans des bâtiments de l'ancienne caserne.
sinon à part les vignobles, châteaux au niveau militaria pas grand chose.
amitié tavo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 21:47 | |
| Bonsoir,
Peut-être des traces de la ligne de démarcation en Dordogne pour la Seconde guerre mondiale ? Sinon, côté Militaria, il y en a en exposition dans les châteaux médiévaux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Jeu 26 Aoû - 22:02 | |
| |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 1:32 | |
| Bonsoir , Étant de Cahors je ne peux que confirmer les propos de nos camarades , le musée n’existe plus … il sera Re-inauguré dans les combles du nouveau cinéma . Sinon vous y trouverez de superbes vignobles , et le pont Valentré qui fait la fierté de la ville. Des châteaux également , et en cherchant un peu des petits coins de paradis , notamment dans la région de Vers . Si jamais vous voulez des infos supplémentaires ou des sites à visiter n’hésitez pas à m’envoyer un MP
|
| | | Fifi62231 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Coquelles Thème de collection : Familiale Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 2:47 | |
| - roro771089 a écrit:
- Bonjour
Je serais bientôt pour 10 jours en séjour sur la région Sarlat Cahors , j aimerais savoir sil il ay site musée militaria a visité dans cette région je logerai a Salviac. merci Bonsoir, il y a le château des Milandes ancienne propriété de Josephine. Baker qui entre ces jours ci au panthéon pour ses faits de bravoure durant la seconde guerre mondiale une des pièces presse te ses faits de resistance. Sinon le château de beynac n'est pas mal non plus certains grands films comme Jeanne d'arc y ont été tournés et la cité médievale de monpazier. |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 8:29 | |
| bonjour merci on va logé région se Salviac entre Cahors et Sarlat j ai vue y a pas mal de château a visité , merci |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 9:04 | |
| Bonjour , Éventuellement le musée militaire de perigeux, nous l'avons fait cet été , musée sympathique sur 3 niveaux . https://www.museemilitaire-perigord.fr/ Amicalement Kevin |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 11:21 | |
| - 14-45 RA a écrit:
- Bonsoir ,
Étant de Cahors je ne peux que confirmer les propos de nos camarades , le musée n’existe plus … il sera Re-inauguré dans les combles du nouveau cinéma . Sinon vous y trouverez de superbes vignobles , et le pont Valentré qui fait la fierté de la ville. Des châteaux également , et en cherchant un peu des petits coins de paradis , notamment dans la région de Vers . Si jamais vous voulez des infos supplémentaires ou des sites à visiter n’hésitez pas à m’envoyer un MP
bonjour, exact sur Vers il y a la possibilité d'admirer les traces de l'aqueduc qui relie Cahors, je sais qu'ils organisent des visites guidées, sinon après c'est vrai qu'il y a le pont valentré, la tour des pendues, la plus vieille cathédrale et surtout de bonnes spécialités culinaires. bon séjours |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 11:41 | |
| Bonjour, pas militaire mais un coin magnifique: La vallée du Célé..... |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Ven 27 Aoû - 12:00 | |
| j ai regardé site internet pas mal de chose a faire |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Sam 28 Aoû - 11:58 | |
| visiter la Roque Cageac Dôme et le coin qui est super beau, rocamadour et le gouffre de Padirac dans le coin aussi , ainsi que le petit train de martel qui est pas mal. à noter entre rocamadour et Padirac en sortant d Alvignac sur la droite il y a un panneau marquant l'endroit d'un parachutage de juillet 44 merlin |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Sam 11 Sep - 7:41 | |
| |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Sam 11 Sep - 8:23 | |
| vous aviez choisi un superbe coin!!! même pour un week end il est enchanteur!! merlin |
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Sam 11 Sep - 8:26 | |
| oui effectivement on a passée 10 superbe journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors Sam 11 Sep - 8:41 | |
| Bonjour, 22 ans depuis ma dernière visite à Castelnaud-la-Chapelle, et je vois que le ribaudequin n'a pas changé de place ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite region Sarlat Cahors | |
| |
| | | | Visite region Sarlat Cahors | |
|