le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Sabre briquet Mer 25 Aoû 2021 - 10:07 | |
| |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet Mer 25 Aoû 2021 - 10:09 | |
| sur le bord de la lame est marquè Manuf. re du Klingental Coulaux freres |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre briquet Mer 25 Aoû 2021 - 17:05 | |
| Bonjour,
Avec des photos aussi éloignées des poinçons ou du marquage du dos de la lame on ne peut se prononcer |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: Sabre briquet Jeu 26 Aoû 2021 - 8:52 | |
| |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: Sabre briquet Ven 27 Aoû 2021 - 8:33 | |
| bonjour personne ne se prononce ?? j'aimerai connaitre votre avis merci
Davide |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre briquet Ven 27 Aoû 2021 - 9:59 | |
| Bonjour,
Le HIC c'est que le J tel quel ne correspond (d'après ce que l'on trouve sur le site du Klingenthal) à rien et que le marquage "manufre du Klingenthal Couleaux Frères" non plus Il aurai fallut trouver "Mfture du Klingenthal Couleaux Frère" et CF ou D sur la lame.
La gravure par ailleurs ne me semble pas d'époque. à confirmer par plus expert que moi.
|
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet Sam 28 Aoû 2021 - 18:53 | |
| Bonsoir En consultant le livre de Marc ADOLF sur la manufacture de Klingenthal (dernière édition) on trouve page 150 un marquage "Mfture du Klingenthal Coulaux frères" daté du début du Premier Empire selon l'auteur. La calligraphie diffère un peu de celle de votre briquet. Quant au "J" (si cela en est un ?) il me semble précéder une autre lettre, mais je peux me tromper. Bien cordialement. Marc. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet Sam 28 Aoû 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir,
C'est un faux. Lame : la gravure n'a pas été effectuée à l'acide, mais à la fraise électrique. On le voit à son aspect pointillé et sans fluidité. Quant au poinçon, il ne correspond à rien. Monture : "Versailles" est trop beau pour être vrai, et on devrait trouver des poinçons : la manufacture de Versailles n'en était pas avare. Ce n'est pas l'usure qui les a fait disparaître, sinon, le V et l'inscription "Versailles" auraient aussi disparu, ou auraient été très atténués.
Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre briquet Sam 28 Aoû 2021 - 22:56 | |
| quelques informations ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je crains que Tribunusmilitum n'ait raison, je crois reconnaitre la patte d'un faussaire de l'est 🤨 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet | |
| |
| | | | Sabre briquet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|