le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse WH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Caisse WH ? Mer 25 Aoû 2021 - 9:47 | |
| Bonjour, Un ami à découvert cette caisse dans la région de Fréjus. Elle me semble Allemande . Confirmez-vous cet avis ? Quelle est l'usage de cette caisse ? Pourriez-vous donner une estimation pour une éventuelle vente ? Cordialement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mer 25 Aoû 2021 - 11:33 | |
| Bonjour monsaber44 Pour moi par rapport aux poignée et à la sangle de retenue du couvercle, oui, allemande. Les serrures me parle aussi. Pour l'utilité, je ne pourrais répondre, une vue de l'intérieur et les dimensions pourrait aider ? Et son prix encore moins d'idées Cordialement Robert |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mer 25 Aoû 2021 - 15:43 | |
| Merci pour ce premier avis. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Caisse WH ? Jeu 2 Sep 2021 - 18:42 | |
| Bonsoir, Peut-être en fouillant ici: http://wehrmachts.kisten.free.fr/categories.htm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse WH ? Jeu 2 Sep 2021 - 18:51 | |
| Bonsoir. Si j'ai bien compris ils ne font plus ou moins que les caisses à munitions, et à voir le soin apporté à sa construction je doute que celle-ci en soit une, cf entre autres le porte instructions / détail du contenu. Quant à savoir ce que c'est exactement il y a de la marge, surtout qu'on ne voit strictement rien de l'intérieur... |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Caisse WH ? Ven 3 Sep 2021 - 13:11 | |
| Bonjour, Après avoir cherché un peu, ça peut faire penser à différentes choses. Une caisse pour appareil respiratoire? Simplement une caisse de transport pour des matériels divers (d'où le "porte instructions" peut-être)? La Bundeswehr a utilisé (utilise encore?) ce genre de caisse avec le même type de fermetures/poignées. N'y a t'il aucune inscription sur le couvercle ou l'un des côtés? Il est vrai qu'une vue de l'intérieur pourrait aider... |
| | | monsabert44 Général de Division
| Sujet: Re: Caisse WH ? Ven 3 Sep 2021 - 14:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Si j'ai bien compris ils ne font plus ou moins que les caisses à munitions, et à voir le soin apporté à sa construction je doute que celle-ci en soit une, cf entre autres le porte instructions / détail du contenu. Quant à savoir ce que c'est exactement il y a de la marge, surtout qu'on ne voit strictement rien de l'intérieur... Bonjour, C'est la réflexion que je me suis faite sur le porte-fiche. Cette caisse devait être multi usages. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse WH ? | |
| |
| | | | Caisse WH ? | |
|