le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague officier suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dague officier suisse Mer 25 Aoû 2021 - 20:58 | |
| Bonjour, Je vous presente une belle trouvaille qui commence a se faire rare. Une belle dague d'officier Suisse sig de la première serie distribué en 1944 avec sa dragonne en fils d'argent. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Dague officier suisse Mer 25 Aoû 2021 - 21:06 | |
| Bonjour,
Je pensais que ce modèle était une M43
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague officier suisse Mer 25 Aoû 2021 - 22:29 | |
| C'est bien cela, modele 43 pour officier. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Dague officier suisse Jeu 26 Aoû 2021 - 18:36 | |
| Bonjour, Très belle rentrée Comme vous l'avez si bien signifié, une "SIG" Neuhausen est beaucoup plus rare qu'une "Elsener Schwyz" , voire d'une "Elsener Schwyz Victoria" Cordialement |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Dague officier suisse Ven 27 Aoû 2021 - 11:36 | |
| Bonjour, Superbe exemplaire de la dague mod. 1943. Avec ce numéro à quatre chiffres, elle a fait partie de la première distribution aux officiers, en remplacement de l'épée mod. 1899. Actuellement, cette dague est encore remise aux officiers et sous-officiers supérieurs mais n'est plus numérotée ni portée, donc juste à titre honorifique pour marquer l'accession au grade. Lorsqu'elle était encore portée avec la tenue de sortie, à l'entrée des restaurants fréquentés par la troupe, il n'était pas rare de voir sur le porte-chapeau du vestiaire, des lignées de képis galonnés avec la dague posée dedans Une époque bien révolue Nostalgiquement Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague officier suisse | |
| |
| | | | Dague officier suisse | |
|