le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Evolution du service militaire | |
|
+7JYN acdc25 Luft bmc mickey Decius roland 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 4 Oct 2013 - 16:30 | |
| - acdc25 a écrit:
- Merci beaucoup pour cette liste ( J'ai toujours pensé que les vestes, pantalon treillis ainsi que les rangers était conserver par le conscrit... ) Mais on m'a dit que ça dépendait du régiment
Cordialement et de l’époque aussi, quand les j’étais réserviste en gendarmerie , les derniers contingents d'appelés avant le passage aux gendarmes adjoints , gardaient les treillis et les rangers.... |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 4 Oct 2013 - 16:51 | |
| bonjour, je suis de la 04/89 , aviateur, si l'on peu dire à chartre, puis balar au ministere de l'air, et je suis reparti avec mon treillis complet , mes boots , et ma tenu de sorti , je ne rentre plus dedans |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 4 Oct 2013 - 18:46 | |
| Il y en a qui ne serai pas de cette avis, mais j'aurai vraiment aimer faire mon service dans les années 90'... L'armée d'aujourd'hui ne me convient pas |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Dim 23 Fév 2014 - 16:28 | |
| Quelqu'un à fait son service dans le 74 ra de Belfort en 1975-1976 ?
Cdlt |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 28 Fév 2014 - 9:43 | |
| Bonjour acdc25, bonjour à Tous.
...et j'ajoute à la liste de jeanpierre1966, l'interdiction formelle de faire retoucher un vêtement.
Pendant les classes (milieu des années 70), j'allais toujours aux fraises, comme on disait à l'époque avec mes 1,86m, il était difficile d'avoir un pantalon de longueur correcte.
À Saumur, j'ai acheté une tenue de sortie bien ajustée celle-là qui me permettait de me sentir un peu mieux. Celle-là, je l'ai gardée. Tout le reste, il fallait le rendre (je ne me souviens plus des sur- et sous-vêtements !)
À bientôt... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 28 Fév 2014 - 10:05 | |
| Salut, Les sur- et sous vêtements,font partie des articles dit "consommable",qui ne sont pas a rendre. Concernant le retouche des vêtements a la Légion;le raccourcissement était obligatoire pour les vestes de combat.Bien sure au frais de l’intéresse.
bmc |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 28 Fév 2014 - 11:23 | |
| J'regrette tellement de pas avoir mon service :'( |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Evolution du service militaire Ven 28 Fév 2014 - 16:23 | |
| - acdc25 a écrit:
- Il y en a qui ne serai pas de cette avis, mais j'aurai vraiment aimer faire mon service dans les années 90'... L'armée d'aujourd'hui ne me convient pas
Bonjour acdc25, bonjour à Tous. En effet, Tu auras du mal à faire Ton service dans les années 90. Cependant, Tu peux entrer dans l'armée d'aujourd'hui. Il y a vraiment de belles carrières à y faire, à tous les niveaux de recrutement, pour tous et pour tous les corps de métier. Renseigne-Toi. À bientôt.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du service militaire | |
| |
| | | | Evolution du service militaire | |
|