le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capeline ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 18:31 | |
| Bjr, connaissez vous ce type de capeline , est ce militaire ? Pas de marquages visibles D'avance merci Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 18:52 | |
| Bonsoir. Pour répondre aux questions : non, et très certainement non. Les poches sont vraiment une bizarrerie jamais encore observée et j'aurais envie de parler de rajout si elles ne semblaient pas du même tissu et cousues d'origine. Peut-être un vêtement pour la chasse ?!? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 19:00 | |
| Ok merci pour ta réponse Fred |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 19:54 | |
| De rien. J'ai quand même l'impression qu'il y a eu des transformations, mais ce n'est peut-être qu'un effet de l'éclairage ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 20:45 | |
| Je ne peux pas te dire , des photos envoyées par un ami qui la possède , je peux toujours lui demander Merci |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 20:50 | |
| Salut ça fait très manteau à capuchon (sans capuchon) la coupe, les fentes, le nombre de boutons (4), le tissu après l'absence de capuche, les poches internes, absence de doublure écrue, le col un peu à la mode capote mdl22 avec sa patte de serrage absente, si c'est une modif c'est vraiment bien fait ludo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Capeline ?? Ven 27 Aoû 2021 - 20:53 | |
| j'ajouterai que ça ne me dérangerait pas de mettre ça sur un mannequin France 40 même si c'est pas réglo ludo |
| Sujet: Re: Capeline ?? Sam 28 Aoû 2021 - 13:56 | |
| - orzabal a écrit:
- les poches internes
Externes plutôt ? En tout cas niveau coupe ce n'est pas comme les modèles 35, c'est taillé en davantage de morceaux, on ne voit pas de traces de la couture de la doublure, et j'ai vraiment l'impression de voir du tissu de deux provenances différentes, l'ensemble du vêtement s'opposant aux poches et à la zone boutonnières et col. |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Capeline ?? Sam 28 Aoû 2021 - 14:14 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- orzabal a écrit:
- les poches internes
Externes plutôt ? En tout cas niveau coupe ce n'est pas comme les modèles 35, c'est taillé en davantage de morceaux, on ne voit pas de traces de la couture de la doublure, et j'ai vraiment l'impression de voir du tissu de deux provenances différentes, l'ensemble du vêtement s'opposant aux poches et à la zone boutonnières et col. salut la première photo c'est le revers il me semble? pour le reste même si le tissu est en section c'est assez ressemblant, capuche en moins je trouve ludo |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Capeline ?? Sam 28 Aoû 2021 - 14:17 | |
| mais je n'ai pas dit que c'était un manteau à capuchon modifié mais un modèle d'inspiration, on voit plein de trucs dans ce style qui apparaissent pendant l'hiver 39 ludo |
| Sujet: Re: Capeline ?? Sam 28 Aoû 2021 - 18:46 | |
| - orzabal a écrit:
- la première photo c'est le revers il me semble?
Possible, c'est tellement mal photographié qu'on s'y perd facilement. Le drap ne me semble pas si proche que cela des modèles réglementaires, mais c'est peut-être un effet de l'usure ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capeline ?? | |
| |
| | | | Capeline ?? | |
|