le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian. | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 19:48 | |
| Bonjour à tous, systeme D ou bidouille, chacun aura son avis. En attendant, voici les étapes de transformation d'un adrian. Au départ, je devais recevoir une coque avec rondache du génie, en bon état et avec sa peinture.Voilà ce qui m'est arrivé Bref, seul la rondache est valable. J'ai vraiment songé à renvoyer le tout. Puis, je me suis souvenu avoir un adrian complet, sans insigne. Seul hic, on voit nettement qu'il a arboré une rondache artillerie: J'ai alors tenté le coup de remonter l'insigne de l'un sur l'autre, tout en prenant soin de "vieillir" les contours, afin que l'on ne devine plus que ce fut modele artillerie. Voilà le résultat : Cela ne restera qu'un remontage, mais c'est toujours mieux que de renvoyer la piece et de rester avec un modele complet sans insigne, d'autant que le casque est destiné à rester dans ma collec Olivier.
Dernière édition par oliv06 le Mer 1 Juil 2009 - 21:14, édité 2 fois |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 19:54 | |
| j'attends la suite |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:05 | |
| Olivier tu fais du suspens la |
| | | Invité Invité
| | | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:15 | |
| C'est que je pensais que le message etait passé, alors je suis allé manger Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:26 | |
| "Les aventures d'olivier, épisode 1 saison 1" |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:26 | |
| slt olivier certains casques ont subi un changement d'insigne à l'époque j'en ai sorti de particulier cdlt luido |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:31 | |
| - normand44 a écrit:
- slt olivier
certains casques ont subi un changement d'insigne à l'époque j'en ai sorti de particulier cdlt luido Je sais que cela se pratiquait, même j'ai voulu tenter le coup d'avoir un ensemble coque-rondache, assez "raccord". Olivier. |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 20:32 | |
| Je suis pas trop pour la transformation mais vu que c'est pour rester dans ta collection je pense que tu as bien fait et le resultat est impecable Le probleme c'est que certains n'hésiteront pas a la faire pour le revendre comme tout bon |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: Adrian. Mer 1 Juil 2009 - 21:16 | |
| - krice a écrit:
- "Les aventures d'olivier, épisode 1 saison 1"
On a dit, des post constructifs, Krice - Decius a écrit:
Le probleme c'est que certains n'hésiteront pas a la faire pour le revendre comme tout bon Tu es hélas dans le vrai. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 0:22 | |
| Oui mais vu qu'il n'y avait pas la suite tout à l'heure j'attendais comme les autres l'épisode numéro 2 Tu as l'air d'avoir beaucoup d'adrian qui traine olivier à chaque fois tu nous en sors de droite et gauche comme d'une boite magique, combien en as tu au total |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 16:37 | |
| Je comprend mieux, Krice Pour les adrians, pas tant que ça en, fait. Je dois froler la dizaine, en état correct. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 20:16 | |
| - oliv06 a écrit:
- Je comprend mieux, Krice
Pour les adrians, pas tant que ça en, fait. Je dois froler la dizaine, en état correct.
Olivier. Dire quoi moi je n'ai reussi qu'a avoir une seul coque infanterie en bonne etat... Y en a qui ont de la chance ! |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 20:33 | |
| - ElodieNancy a écrit:
Dire quoi moi je n'ai reussi qu'a avoir une seul coque infanterie en bonne etat... Y en a qui ont de la chance ! De la chance, du temps, et ... quelques euros Ne t'inquiete pas, ça va venir. Olivier. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 20:49 | |
| Bonsoir, Mon message ne va surement pas plaire à certains, mais moi je trouve que c'est dommage d'abimer un casque comme ça... Heureusement, je connais un peu oliv06 à travers ses messages et je pense que ce n'est pas un bidouilleur du dimanche Pourquoi mon mécontentement? Parce que avant de penser au côté histoire du casque, tu as pensé à créer une pièce pour ta collection, et je trouve que c'est un peu dommage, pour moi tu as abimé deux casques... Et le plus inquiétant, c'est que c'est trés bien fait Enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autre, mais je ne suis pas trop fan des remontages et du rafistolage Du côté bricoleur, tu as fais du bon boulot |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: Adrian. Jeu 2 Juil 2009 - 21:06 | |
| Salut Master, je comprend tout à fait ton point de vue. Tu auras remarqué que dès le début, j'ai avancè le fait que cela ne resterait jamais qu'un remontage. Ce qui m'y a incité est le fait que je pense que la coque reçu avec son insigne du génie est elle même un remontage. Quant tu l'as en main, trop de difference d'état en insinge et coque. En ce qui concerne le côté "inquietant", tu as également raison. J'ai failli mentionner le fait, dès le début du post, que j'avais réussi quelque chose de crédible, alors que je suis pas bricolo, et que je n'ai aucun matos. Il m'a juste fallu un poil de cirage pour ternir un peu la partie clair de la peinture, autour de la rondache, et j'ai fini par une couche de cire d'abeille incolore, pour donner une patine coherente à l'ensemble. Je pense hélas que certains doivent faire cela à la chaine, et pas pour leur collec' Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian. | |
| |
| | | | Adrian. | |
|