le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre mais de quel modèle et de quel pays? | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Sabre mais de quel modèle et de quel pays? Dim 29 Aoû 2021 - 0:31 | |
| Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide pour savoir de quel modèle et de quel pays est ce sabre. Merci par avance car là je creuse profond. Hélas je n'ai que ces deux photos... Bonne soirée Cordialement Choumac |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre mais de quel modèle et de quel pays? Dim 29 Aoû 2021 - 1:13 | |
| Bonjour,
Je pense à un sabre italien modèle 1888.
TRAJAN |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre mais de quel modèle et de quel pays? Dim 29 Aoû 2021 - 11:26 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Bonjour,
Je pense à un sabre italien modèle 1888.
TRAJAN Bonjour Imperator Trajan , vous en déteniez un si je ne m'abuse, présenté dans un vieux post. c'est comme cela que j'ai connu ce sabre Italien. Bonjour Choumac, Tu devrais trouver sur le ricasso de la lame le nom ou un marquage du fourbisseur il existait beaucoup de lame Solingen (notamment celles joliment gravées) Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre mais de quel modèle et de quel pays? Dim 29 Aoû 2021 - 21:33 | |
| bonsoir ,
merci a vous deux pour avoir déterminé le modèle et la provenance aussi rapidement.
Encore merci
Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre mais de quel modèle et de quel pays? | |
| |
| | | | Sabre mais de quel modèle et de quel pays? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|