le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse ww1 belge (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| | | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Dim 29 Aoû 2021 - 15:58 | |
| Hhello,
Je pense qu'il s'agit de la tenue de Gala modèle 1930, vraisemblablement d'un Sous-Lieutenant. Le col suit le même "pattern" que le képi de gala, avec la soutache de laine aux couleurs de l'arme entre 2 bandes de tissus noir.
Si la veste était d'avant 1913 les boutons n'auraient pas de lion mais un N° ou un insigne de régiment (comme en France). |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Mar 31 Aoû 2021 - 14:11 | |
| |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Mar 31 Aoû 2021 - 15:23 | |
| Bonjour, merci pour la réponse ! Je n'avais pas eu la notification, je n'ai donc pu vous répondre avant. Je l'ai reçu cet après midi même et en effet ça correspondrait bien a du 20s voir tout début 30s au vu des détails, de la doublure et des matériaux. Je compte m'en séparer le belge n’étant pas mon thème (je l'ai eu avec un lot de vetements civil), au niveau de l'estimation vous auriez une idée ? Merci d'avance cdt, Léo |
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Mer 1 Sep 2021 - 14:22 | |
| Bonjour,
Oui tenue modèle 1930, mais elle a été utilisée au moins jusque 1940. Mes connaissances sont limitées sur le sujet mais je pense que comme le képi elle a encore été utilisée après-guerre avant d'être modifiée (une rangée de boutons) mais je ne sais pas quand. Donc la fourchette est relativement large.
Pour la valeur je n'en ai aucune idée, c'est le genre de veste que l'on ne voit pas souvent même si ce n'est pas spécialement recherché. |
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Mer 1 Sep 2021 - 16:45 | |
| PS: Après renseignement auprès d'un camarade valeur 100-150€. Utilisation de 1930 à +-1951 (Léopold III) avant remplacement. |
| | | Greenadine Caporal
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) Mer 1 Sep 2021 - 16:55 | |
| Bonjour, merci pour toutes ces informations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse ww1 belge (?) | |
| |
| | | | Vareuse ww1 belge (?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|