le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai bien fait de me lever..... | |
|
+8jerk la sentinelle DUCLOS manu88 RAPHH poddichini roro771089 34pontifical 12 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:07 | |
| Bonjour, Comme Seb, j'ai hésité....Heureusement que je me suis forcé... Grand soleil et belle brocante avec des tarifs défiant absolument toute concurrence... - Une LH monnaie de Paris en boîte. - Une officier du Mérite, idem. - Une France libérée. - Une lampe monjardet qui a besoin d'un bon nettoyage.. - Une quinzaine de photos. (si vous voulez des photos de détail n'hésitez pas...) - Une boite à vivres ( sans couvercle) - Une boîte de masque M2 - Un chapeau de brousse identique au mod 49 mais qui me pose question... Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:21 | |
| Bonjour à tous, Tu as bien fait de te lever Manu car le résultat est au rendez-vous : de belles choses ( la LH et photos ) |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:22 | |
| bonjour de bien belle rentrée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:24 | |
| Bonjour uchronie,
A quelle arme l'homme en blouson appartient-il ? Le Génie ? Curieux d3 connaître aussi l'insigne qu'il porte sur sa poche gauche. Quant au chapeau, serait-ce le chapeau de toile de type Outre-mer (s'il possède une boucle en métal sur la jugulaire) ?
Amicalement
Dernière édition par poddichini le Dim 29 Aoû 2021 - 13:57, édité 1 fois |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:52 | |
| Jolie boite de M2 avec son cordon. Le broussard réglo est période Algérie. Amicalement. RAPH |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 13:56 | |
| Bonjour Bien en effet !!! |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 18:15 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 18:19 | |
| Bonjour Patrick, roro, Poddichini,Raph , Manu et Vincent, merci - Citation :
- Quant au chapeau, serait-ce le chapeau de toile de type Outre-mer (s'il possède une boucle en métal sur la jugulaire) ?
- Citation :
- Le broussard réglo est période Algérie.
Merci pour la question ...et la réponse - Citation :
- A quelle arme l'homme en blouson appartient-il ? Le Génie ? Curieux d3 connaître aussi l'insigne qu'il porte sur sa poche gauche.
Ce sont justement les questions que j'ai sur cette photo....Très étonnante... |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 18:29 | |
| Je vois du velours sur ces pattes de collet. Mais cet insigne ?? Curieux de savoir. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 18:59 | |
| Bonsoir, C'est du bon bon boulot Manu ! Un plus pour la boite M2 |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:04 | |
| Salut Patrick, finalement, j'y suis allé..... .....Et toi ? Merci - Citation :
- Mais cet insigne ?? Curieux de savoir.
Il ressemble beaucoup à l'ordre de la francisque ?....Mais , c'est étonnant sur ce type de blouson |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:08 | |
| En effet, on pourrait y voir une francisque, à première vue, mais je ne pense pas à cela effectivement du fait du blouson porté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir Manu, Effectivement tu as bien fait de te lever La boite M2 Content pour toi Amicalement. Séb. |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:11 | |
| salut Seb, merci - Citation :
- mais je ne pense pas à cela effectivement du fait du blouson porté
Par ailleurs, aucun numéro sur les pattes de col et cravate qui me semble bien civile.... |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:13 | |
| - poddichini a écrit:
- En effet, on pourrait y voir une francisque, à première vue, mais je ne pense pas à cela effectivement du fait du blouson porté.
Les motifs de la cravate ne font pas très « réglementaires »…. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:15 | |
| - poddichini a écrit:
- En effet, on pourrait y voir une francisque, à première vue, mais je ne pense pas à cela effectivement du fait du blouson porté.
Sauf si ces photos sont les photos d’un prisonnier français. J’ai des photos de Stalag datées 44 avec des PG portant des tenues GB complètes ( prises avant libération). Par contre elles ne sont pas écussonnées comme celle là. |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:18 | |
| Ici, on pourrait davantage penser à des photos prises dans un contexte civil, jardin de maison. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:21 | |
| Bonjour il y a un autre insigne ou symbole la cravate est a rayure peut être au couleur d'une institution ? Cdl |
| | | jerk Capitaine
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:28 | |
| Pour l’insigne on dirait bien un T avec des pavillons de haut parleur Ça collerait bien avec le génie |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 19:48 | |
| Salut, l'insigne n'est en aucun cas l'Ordre de la Francisque. Plutôt un des nombreux insignes de "sympathisant" vendus et portés comme tels. Pattes de col sans N° du génie en effet, plutôt normal après l'Armistice. cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Dim 29 Aoû 2021 - 20:55 | |
| Bonsoir Manu Très belles rentrées, un gros plus pour les médailles mais aussi ces photos ... Très curieux la francisque sur la poche ... Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Lun 30 Aoû 2021 - 11:38 | |
| Bonjour jerk, Oliv ,Médaille et Cyprien. merci pour vos interventions... Si la piste de l'armée d'armistice semble cohérente, comment expliquer ce blouson ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Lun 30 Aoû 2021 - 11:52 | |
| Bonjour Rabats de poches horizontal sur la veste Pour le pantalon absence de poche à pansement , poche de cuisse , poche à gousset Pas britannique ! Cdl |
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... Mar 31 Aoû 2021 - 9:11 | |
| Salut Oliv, - Citation :
- Pas britannique
Merci Alors français ? US ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai bien fait de me lever..... | |
| |
| | | | J'ai bien fait de me lever..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|