le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1427 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Dim 29 Aoû 2021 - 11:29 | |
| Bonjour,
Oui, je pense à un grade équivalent à celui de commandant avec en effet des galons lézardés non adpatés.
Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1427 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Dim 29 Aoû 2021 - 11:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Oui, je pense à un grade équivalent à celui de commandant avec en effet des galons lézardés non adpatés.
Cordialement Bonjour Poddichini, C'est bien cela ! Mais cela pouvait-il se voir à l'époque ? (Peut être un libre "choix" de l'officier, ou , à défaut, une bidouille) Avez vous une idée de la couleur bleue qui caractérise le grade ? Loulou' |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Lun 30 Aoû 2021 - 10:13 | |
| bonjour, le fond bleu est soit pour l'école de l'ABC soit hussard ; après que voulez vous dire par authentique ? car c'est bien une canadienne ; collectionnement |
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Lun 30 Aoû 2021 - 10:42 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
le fond bleu est soit pour l'école de l'ABC soit hussard ; après que voulez vous dire par authentique ? car c'est bien une canadienne ;
collectionnement Bonjour Miliww Merci pour la réponse sur le fond bleu Dans l'utilisation du terme authentique, je parle plutôt de la place du grade sur la canadienne, qui pour le coup serait de la datation : En prenant l'idée que la canadienne respecte un "standard" des canadiennes d'achat privé des années 1930-40, le grade est-il lui aussi des mêmes années ? L'utilisation de galons lézardés pour un officier est aussi intriguant Bonne journée ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Lun 30 Aoû 2021 - 10:48 | |
| bonjour,
pour moi la canadienne est bien après guerre et non 1930/40; rien de choquant pour le grade ,c'était selon la disponibilité du matériel |
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. Lun 30 Aoû 2021 - 10:51 | |
| Bonjour, Merci de l'info ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. | |
| |
| | | | {Authentification] Paletot croisé "Canadienne" d'un officier Français. | |
|