le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 16:41 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 16:47 | |
| Bonjour,
La chemise serait-elle du modèle 1945 ? Modèle qui devait avoir six boutons à l'avant. Est-ce le cas ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 29 Aoû - 16:50, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 16:49 | |
| Au sujet des pantalons, grosse modo jusqu'en 1945 on trouve martingale et boutons à la taille. Puis ensuite des passants de ceinture. Cette généralité est à affiner suivant les effets.
Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 16:52 | |
| re non 7 boutons merci à toi cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 16:54 | |
| Merci. Un autre modèle alors. Ou une entorse à la règle. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 17:23 | |
| bj qui peux m'aider a identifier blouson 45 chemisette fr?? musette fr ?? et les marquages de ce sac U.S merci cedric |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 17:50 | |
| Bonjour, -étui musette 1892 français, bretelle modifiée.. - code TQM sur le sac US, 3 barres de coueurs...Bleu , vert ,Bleu....peut-être l'unité ici:
https://2db.forumactif.com/t3951p100-code-tqm-nouvelle-version-mai-2017
Cordialement. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 18:17 | |
| Comme dit dans l'autre sujet, le blouson est bien un modèle 1945. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Dim 29 Aoû - 18:52 | |
| bj merci poddichini pour tous sinon aucune idée pour cette vareuse merci pour le lien des codes couleurs cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 6:36 | |
| Bonjour,
De quelle vareuse est-il question ? Je n'en vois pas en photo sur ce sujet.
Cordialement |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 7:39 | |
| salut sur le sujet lot d'un ancien de la colo "découverte" merci cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 7:41 | |
| Le plus simple est de la mettre ici, pour éviter les va-et-vient entre sujets, et donc les confusions qui en naissent. |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 7:42 | |
| salut je pensé séparer pour les objets en identification pour éviter les mauvaise rubrique navré du contretemps merci cedric |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 8:35 | |
| Bonjour, j'ai vu votre sujet dans " découverte". Je voulais savoir également qu'elle était ce modèle de vareuse à col droit ? J'ai la même et je voulais savoir sa période d'utilisation, son lieu ( est-ce possible en métropole ?) et a t-elle pu être portée en 1939-1940 ( ce qui me semble peut probable avec la ferme du col ). J'avais acheté la même sur le forum dans un lot et je n'arrive pas à la dater, à savoir que la mienne porte les pattes du 121ème régimen( d'infanterie de MONTLUCON, ce qui m'étonne pour une veste coloniale) |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 9:13 | |
| salut je ne peux te répondre je ne suis pas assez connaisseur de cette veste(modèle avant 1900??) désolé cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 9:55 | |
| Une photo ici peut-être ? |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 10:47 | |
| re photo de la vareuse merci cedric |
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier Lun 30 Aoû - 12:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
| |
| | | | suite au lot de la colo des pièces uniformes à identifier | |
|