Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: De la lame en vacances Dim 29 Aoû - 15:49
Bonsoir Présentation de la suite de mes découvertes pendant mes congés ces 4 couteaux que j'ai trouvé sympas et qui me semble assez anciens le dernier m'intrigue par rapport aux autres , qu'en pensez vous ? je pense à de la corne pour la poignée , la lame est épaisse voici :
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: De la lame en vacances Jeu 2 Sep - 21:34
Bonsoir,
je dirais que vous avez là des couteaux algériens, des objets de pacotille deuxième moitié du XXè siècle. https://www.jjb-collection.com/paire-de-poignards-afrique-du-nord-xml-388_400_467-9616.html Parmi eux un bou saadi et un autre qui s'apparente à un couteau de mariage type nimcha.
Mat
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: De la lame en vacances Jeu 2 Sep - 22:05
bonjour, moi aussi je pense a des couteaux pour deco. victor
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: De la lame en vacances Ven 3 Sep - 7:46
Bonjour merci à vous deux pour ces renseignements et lien
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: De la lame en vacances Ven 3 Sep - 20:05
Bonsoir, Ce n'est pas mon domaine mais, je ne sais pas pourquoi, la forme de la poignée et celle de la lame du dernier couteau me font penser à un modèle, à la décoration africaine, certes, mais inspiré des "push daggers". La garde me paraît en alu ou assimilé. Alors objet pour touriste ou - au contraire - pour loubard certifié? Bonne soirée le barde
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De la lame en vacances
De la lame en vacances
Page 1 sur 1