Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Bonjour à tous je viens de voire un drapeau dans un dépôt vente et j’aimerais avoir des infos à son sujet avant de me porter acquéreur car le prix reste relativement haut Je pense qu’il s’agit d’un drapeau de la marine anglaise époque libération qu’en pensez vous ????
En vous remerciant
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Cela y ressemble mais l'Union Jack est très incomplet.
Cordialement
Je suppose que pour un drapeau de la libération c’était un peu selon l’imagination de la personne qui le faisait
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Bonjour. Un red ensign de la marine Anglaise ou yacht club. Mais il semble incomplet. Je ne vois pas cela dans un drapeau de la libération. Pourquoi faire un drapeau de la marine et pas le drapeau Anglais tout court?
Il semblerait que dans certaine régions cela se rencontrait de temps à autre le drapeau de la marine anglaise remplacer le traditionnel drapeau anglais
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
Bonjour , possedant ce drapreau , mais en beaucoup plus petit , il paraitrait que ce soit un drapeau de la marine marchande anglaise mais l union jack n est pas le meme que ma version
cdt
Merci à toi pour ton avis c’est justement le faite que le miens soit beaucoup plus simpliste et artisanale qui me faisait pensé à un drapeau de la libération en tout cas il est ancien