Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen Lun 30 Aoû 2021 - 10:17
Bonjour,
Voilà une nouvelle belle histoire d'amitié franco-étasunienne. Une famille d'outre-Atlantique qui retrouve les traces d'un aïeul originaire de l'Illinois tombé en France, à Vailly-sur-Aisne, le 29 août 1944. Un reportage ci-joint de France 3 expliquant la venue de la famille sur les lieux où est décédé cet homme. Puis, quelques documents à son sujet :
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen Lun 30 Aoû 2021 - 11:18
Bonjour,
merci pour ce très beau partage avec cette très belle histoire comme ... J'... dans un autre texte "France 3 régions" la dame qui se prénomme Catherine
Whalen Purdy, nièce de Robert Whalen a commandé 28 exemplaires du livre de Pierre Commeine dont son oncle est l'un des personnages.
"Pour que chaque membre de la famille en ait un ! Je ne parle pas français même si ma mère était professeur de français mais je vais essayer quand même de le lire. (...)
Je prends des cours de français en ce moment parce que si j'ai la chance de pouvoir venir à Vailly-sur-Aisne ce dimanche 29 août 2o21, je veux comprendre ce que les gens me disent".
JcD
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen Lun 30 Aoû 2021 - 12:03
Je vous en prie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen
Retrouvailles autour du soldat étasunien Robert J. Whalen