le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets poilus | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 13:35 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 13:37 | |
| Bonjour,
Oui pour le quart, 5€ grand maximum. Le bouchon du bidon semble d'origine, ce qui est un bon point. La courroie est-elle encore solide ?
Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 13:51 | |
| Bonjour, merci pour votre retour. La courroie n’est sèche ni cassante.
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 14:07 | |
| Merci. Avec cet élément, et si le bouchon est d'origine, 20€ ne me semble pas disproportionné. Bonne chance. |
| | | Aleks21 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Ile de france - bourgogne Thème de collection : 1ère guerre mondiale Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 15:04 | |
| Bonjour, sympa la caisse mg, souvent il manque le séparateur au milieu, la elle a l'air complète |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 19:02 | |
| Bonsoir. Si le gros bouchon est vraiment celui d'origine il lui manque en revanche les différents éléments métalliques, le petit n'est plus qu'un quignon dont il sera difficile de dire s'il est d'origine ou pas, la sangle a été nouée pour pallier au fait qu'elle est en deux morceaux, le bidon n'est pas dans un état exceptionnel, donc à chacun de voir combien il serait prêt à mettre dessus, pour ma part ce ne serait vraiment pas beaucoup. Le quart n'est pas trop mal et la caisse à munitions allemande semble prometteuse. |
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir, j’ai abandonné l’idée d’acheter le bidon car la sangle est effectivement cassée. Je me suis positionné pour la caisse, la boîte à vivre et le quart.
|
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 20:39 | |
| J’ai acheté la boîte à vivre (10), la boîte MG (30), le quart (5) et le livre de John Fague (5). Le vendeur m’a offert le bidon présenté et un autre avec une sangle ok mais pas de bouchons et toujours pas de housse, ainsi qu’une gamelle modèle 35 date 45. Merci d’avoir participé par vos avis. |
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 20:41 | |
| C'est généreux de la part du vendeur. C'est à saluer. |
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 21:08 | |
| J’imagine que c’est parce que j’ai déjà acheté plusieurs objets chez lui mais c’est clair que c’est un beau geste. |
| Sujet: Re: Objets poilus Lun 30 Aoû 2021 - 21:14 | |
| Tout le monde ne le fait pas, même après plusieurs achats. C'est donc un bel acte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets poilus | |
| |
| | | | Objets poilus | |
|