le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un p'tit grouping qui pose question ... | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:04 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce petit grouping qui n'a l'air de rien mais qui me pose question ... Quel événement / quelles circonstances ont pu permettre à un soldat de 14 français 100% d'être titulaire d'une décoration soviétique de mérite militaire créée en 1938 ? Sachant qu'il ne semble pas être vétéran de la WW2 en France Merci d'avance pour vos lumières ! Étant encore en contact avec la famille qui se pose les mêmes questions j'ai préféré biffer le nom, Amicalement, Clément |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:09 | |
| bonjour,
peut être pour de la préparation ou de l’entrainement militaire comme cela le permettait ?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:09 | |
| Bonjour Clément,
je comprends tout à fait que le nom soit enlevé. Néanmoins, peut-être pourriez-vous, en accord avec la famille, me le communiquer en MP, pour voir si je peux, dans son parcours, trouver un élément d'explication lié à cette décoration ?
A vous de voir, cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:35 | |
| Bonsoir, Merci de vos commentaires, c'est en effet une possibilité Milliw à laquelle je n'avais pas pensé ! Poddichini je vous envoie cela, vous êtes rodé à ce genre de recherches, peut être serez vous plus chanceux Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:36 | |
| Voici une photo du port de ces décorations : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 20:37 | |
| Merci Clément pour votre confiance. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 22:04 | |
| Salut, j'aurais bien une idée pour cette déco....parcontre une meilleurs photo de celle ci serait un plus. Slade. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 22:08 | |
| bonjour slade ,
la déco a déjà été identifié par l'auteur du post dés le premier message , c'est son obtention que l'on cherche ,
collectionnement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Lun 30 Aoû 2021 - 22:15 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour slade ,
la déco a déjà été identifié par l'auteur du post dés le premier message , c'est son obtention que l'on cherche ,
collectionnement Lol....j'avais pas bien lu...lol...merci du retour. Slade. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Mar 31 Aoû 2021 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous, Grâce à une enquête d'archives menée avec la famille le secret est désormais percé ! Notre homme a été décoré en 1967 pour "d'éminents services rendus lors des évènements révolutionnaires" de 1919 en mer Noire ! Il a donc activement participé aux mutineries de marins et soldats embarqués qui se sont déroulés dans cette zone au sortir de la guerre Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... Mar 31 Aoû 2021 - 17:59 | |
| bonjour,
merci , trés interressant et circonstances assez exceptionelles ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit grouping qui pose question ... | |
| |
| | | | Un p'tit grouping qui pose question ... | |
|