le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casques Canadiens avec noms | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Identification casques Canadiens avec noms Lun 30 Aoû 2021 - 19:08 | |
| Bonjour,
J’ai un képi d’ingénieur Canadien daté de 1942 nommé et un casque MKII ayant été repeinturé durant la guerre et ayant un filet vert et brun doté d’une coiffe V.M.C 1942, nommé et ayant un matricule.
Suis-je au bon endroit pour avoir de l’aide pour identifier le parcours des soldats canadiens?
Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Lun 30 Aoû 2021 - 19:12 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Lun 30 Aoû 2021 - 19:15 | |
| |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Lun 30 Aoû 2021 - 19:48 | |
| Il nous faudrait donc désormais voir les nom et matricule. |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Lun 30 Aoû 2021 - 23:29 | |
| |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Mar 31 Aoû 2021 - 5:19 | |
| Bonjour,
Merci. Il faudrait nous retranscrire le nom dans le casque, car ce n'est pas facile à lire.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Lun 6 Sep 2021 - 20:08 | |
| Bonjour,
J’opterais pour GM Murphy pour le casque et Shamper pour le calot.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Mar 7 Sep 2021 - 3:58 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Mar 4 Jan 2022 - 4:59 | |
| Bonjour,
Il s’agirait de Gnr. Murphy GG. Gnr. Correspondrait à artilleur. Il aurait été brancardier et aurait pu être transféré à l’artillerie Royale Canadienne. Selon le site Commonwealth War Graves, il aurait survécu à la guerre.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Sam 2 Déc 2023 - 2:29 | |
| Bonsoir, Je viens de recevoir les deux dossiers. Après lecture en diagonale, il appert que ces deux Messieurs furent volontaires. Je devrai déchiffrer certains acronymes pour mieux comprendre le tout. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Sam 2 Déc 2023 - 6:02 | |
| Bonjour,
voilà une bonne nouvelle !
Amicalement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms Sam 2 Déc 2023 - 8:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casques Canadiens avec noms | |
| |
| | | | Identification casques Canadiens avec noms | |
|