le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casquette SS | |
| | Auteur | Message |
---|
mathis06 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : GREZIEU LA VARENNE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 12:01 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 12:20 | |
|
Dernière édition par poddichini le Mar 31 Aoû 2021 - 12:33, édité 1 fois |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 12:28 | |
| Bonjour,
Vous avez là une reproduction de schirmutze SS.
Cordialement
Adm |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 12:40 | |
| Bonjour, Même les mites sont faux |
| | | mathis06 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : GREZIEU LA VARENNE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 12:55 | |
| je vous avouerai que je suis déçu pouvez vous me dire plus en précision pourquoi c'est une reproduction ? merci |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 13:06 | |
| Pour ce genre de chose, ultra copiée, c'est avant l'achat qu'il faut se renseigner. Et puis là on a tout dans le descriptif du vendeur : possédée depuis longtemps, issue de Normandie... Un discours classique, qui ne marche plus.
Cordialement |
| | | mathis06 Soldat
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 13:34 | |
| d'accord... au moins je suis fixé ! je vous remercie pour votre aide |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 13:57 | |
| Bonjour, Effectivement, il s'agit d'une copie intégrale, y compris les deux insignes. Les matériaux utilisés font d'ailleurs plus penser à une casquette de troupe ou sous-officier qu'a ceux utilisés généralement pour les officiers. Par ailleurs, les passepoils ne correspondent pas réellement au rose "Panzer". La doublure intérieure brune n'est pas bonne non plus, même pour une fabrication tardive... Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 15:09 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Par ailleurs, les passepoils ne correspondent pas réellement au rose "Panzer".
Bonjour. Au premier coup d'oeil cela m'a davantage fait penser au " framboise " soviétique qu'à la couleur attribuée aux troupes blindées allemandes. |
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: identification casquette SS Mar 31 Aoû 2021 - 15:55 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Par ailleurs, les passepoils ne correspondent pas réellement au rose "Panzer".
Bonjour. Au premier coup d'oeil cela m'a davantage fait penser au " framboise " soviétique qu'à la couleur attribuée aux troupes blindées allemandes. Il y a peut-être du "Viollett" là dans...correspondant à un "Feldgeistliche", c'est-à-dire un aumonier militaire. Mais dans la Waffen-SS, ces messieurs n'étaient vraiment pas très nombreux... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: identification casquette SS Mer 1 Sep 2021 - 0:35 | |
| Effectivement rien ne colle dans cette casquette pour du WSS ... insignes repro grossiers et cuir remonté . Par contre les couleurs me font penser à du Feuerschutzpolizei , qui a ce genre de couleur de passepoil , à bandeau noir et la laine de couleur Polizei à l'époque ? |
| Sujet: Re: identification casquette SS Mer 1 Sep 2021 - 7:01 | |
| Bonjour (c'est si difficile de le placer en début de message ?),
Et la silhouette au fond de la casquette ferait penser à un fabricant ? Si oui lequel ? Quel type de casquette cette silhouette porte-t-elle ?
Merci d'avance, cordialement. |
| Sujet: Re: identification casquette SS Mer 1 Sep 2021 - 10:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour (c'est si difficile de le placer en début de message ?),
Et la silhouette au fond de la casquette ferait penser à un fabricant ? Si oui lequel ? Quel type de casquette cette silhouette porte-t-elle ?
Merci d'avance, cordialement. Bonjour, Le logo d'un chapelier sous forme de silhouette figurant dans cette copie de casquette W-SS a effectivement existé durant la période du IIIème Reich. De souvenir, il me semble qu'il est répertorié dans le livre de Gary Wilkins "The Collector's Guide to Cloth Third Reich Headgear" paru chez Schiffer Military History Book. Mais je n'ai pas le bouquin sous la main pour le moment... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: identification casquette SS Mer 1 Sep 2021 - 11:06 | |
| Bonjour,
Merci pour ce début de réponse.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casquette SS | |
| |
| | | | identification casquette SS | |
|