le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins allemands? | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: brodequins allemands? Jeu 2 Sep 2021 - 20:05 | |
| bonsoir à tous rentrés dans un lot de piéces d'uniformes français bruts de trouvaille un nettoyage devrait leur donner meilleure mine mais est ce bien des chaussures allemandes? de quel modèle? merci Alain |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: brodequins allemands? Jeu 2 Sep 2021 - 20:44 | |
| Bonsoir, Pour moi non. Pointure civile (45); les pointures militaires sont exprimées en cm |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: brodequins allemands? Ven 3 Sep 2021 - 5:29 | |
| - jerk a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi non. Pointure civile (45); les pointures militaires sont exprimées en cm bonjour je pensais à une date de confection |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins allemands? Ven 3 Sep 2021 - 5:31 | |
| Bonjour, si la semelle à patin rapporté est bien dans le mode de fabrication traditionnel allemand, le fer du talon est assez différent. En effet il est bien plus large que le fer allemand, et n'est pas recouvert par une plaque de cuir comme ce serait normalement le cas.
Ce type de fer est plus dans le style roumain, yougoslave ou peut-être plutôt tchèque. Le brodequin tchèque a en effet une semelle à patin (cloutée pour l'infanterie), sa pointure est également notée de cette façon, mais a normalement deux rivets de renfort sous le laçage et son renfort arrière est d'une seule pièce avec le contrefort (talon). Cordialement, CG |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: brodequins allemands? Ven 3 Sep 2021 - 5:39 | |
| salut moi j'aurais pris pensant allemand merci cedric |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: brodequins allemands? Lun 6 Sep 2021 - 21:11 | |
| L'idée des tchèques me parait la plus intéressante . la coupe de l'arrière est typique du style austro hongrois poursuivi après la 1e GM . Le fer plat est aussi typique . les marquages beaucoup moins ? |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: brodequins allemands? Jeu 9 Sep 2021 - 19:10 | |
| bonsoir cette paire pourrait elle convenir à des reconstitueurs ou pour finir un mannequin sans casser la tirelire pour des biens marqués? puisque trés similaire en dehors des marquages Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins allemands? | |
| |
| | | | brodequins allemands? | |
|