le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche photographe d'un soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
moije Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Moselle Thème de collection : gamelles Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, ce soldat fait partie de quel régiment, basé où, quelle période ? Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est le nom du photographe Nic Mehl, je n'ai trouvé aucun renseignement le concernant. Est-il un photographe des services de l'armée. En règle générale, soldats de la première ou seconde guerre mondiale ont une photo les représentant en uniforme. Qui sont ces photographes, comment les retrouver ? Merci de me répondre. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:18 | |
| bonjour,
à priori 146 eme régiment d'infanterie , bouton infanterie et numéro à regarder de plus prés en loupe ; photographe non militaire mais photo de studio,
collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:20 | |
| bonjour,
c'est bien le 146 ri , st avold étant de plus sa garnison durant l'entre deux guerres ,
collectionnement |
| | | moije Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Moselle Thème de collection : gamelles Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:21 | |
| Merci.
Pouvez-vous me dire quand a été prise cette photo ?
|
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:24 | |
| bonjour,
si on prend en compte la date de leur départ de st avold, cela situerait la photo entre 1920 et 1933 ,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:26 | |
| Bonjour,
bonnet de police modèle 1918, fourragère attribuée en juin 1918 (JO du 25 juin) : datation basse donc.
Cordialement |
| | | moije Soldat
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:44 | |
| Merci.
En ce qui concerne le nom du photographe, je vais essayer de me renseigner dans un studio du secteur de St Avold.
|
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:51 | |
| Nic n'est peut-être qu'une abréviation. |
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 11:52 | |
| Quelques éléments :
http://www.cartespostalesdelorraine.com/proche-saint-avold-t4962.html |
| | | moije Soldat
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Ven 3 Sep 2021 - 13:33 | |
| Je pense à Nicolas Merci pour l'info des cartes postales |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français Lun 13 Sep 2021 - 20:51 | |
| Bonsoir,
Il s'agit de Nick Mehl, photographe en la ville de St Avold, déjà du temps de la présence Allemande.
On parle de lui ici: http://www.shpn.fr/page62/page62.html
Cordialement Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche photographe d'un soldat français | |
| |
| | | | recherche photographe d'un soldat français | |
|