le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage platine fusil 1822 T BIS | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Marquage platine fusil 1822 T BIS Ven 3 Sep 2021 - 13:34 | |
| Bonjour, Cette platine a vu son marquage de manufacture royale effacée puis a été repoinçonnée Saint Etienne sur le droite. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette pratique, la raison ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Marquage platine fusil 1822 T BIS Dim 5 Sep 2021 - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Marquage platine fusil 1822 T BIS Dim 5 Sep 2021 - 18:45 | |
| Bonsoir, Je complète en élargissant les questions : Toute information ou commentaire bienvenus sur ce 1822 T Bis que j'ai acheté le WE dernier. A la base dans son jus, j'ai retiré la rouille des parties en acier (Je sais certains aiment le jus rouillé, perso, je préfère ne pas toucher à des parties comme le bois ou le laiton mais la rouille, c'est rédhibitoire pour moi). Je m'interroge en particulier sur le marquage de la manufacture effacé sur la platine et sur le n°27, y compris sur la baïonnette qui "semble" reprendre le 27 de l'année de fabrication 1827. NB : en cliquant sur le lien, on peut agrandir la photo Cordialement Astracan |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Marquage platine fusil 1822 T BIS Mer 8 Sep 2021 - 16:49 | |
| Bonjour
le marquage de platine effacé c'est assez courant c'est l'usure ou un décapage un peut trop agressif d'un ancien propriétaire , pour le St Etienne c'est un passage pour réparation ou lors de la modification . Idem pour les marquage du bois (Mutzig , Chatellerault) le bois vu le tourillon est a l'origine de manufacture de Mutzig . |
| Sujet: Re: Marquage platine fusil 1822 T BIS Mer 8 Sep 2021 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Merci bcp pour ces précisions, je pensais que le marquage effacé était intentionnel car le métal, avant que je ne le nettoie, était assez jus mais possiblement il a du être nettoyé au XXe et reprendre du jus, rouille entre-temps.
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage platine fusil 1822 T BIS | |
| |
| | | | Marquage platine fusil 1822 T BIS | |
|