le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parchemin | |
| | Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Parchemin Sam 4 Sep 2021 - 9:22 | |
| Avant mise en vente , voici un acte sur parchemin sur lequel sont cités François de Pressac (né en 1729, commandant de bataillon au régiment de Beauvaisis , chevalier de l'ordre de Saint-Louis et le duc de Richelieu . Il s'agit d'un acte d'échange , mais je ne comprend pas ce que vient faire le dit duc dans ce contrat Cordialement G. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Parchemin Sam 4 Sep 2021 - 12:50 | |
| Bonjour,
Ce qui fait l'intérêt d'un document de ce type c'est :
1)- le sujet (ici un échange mais on ne sais pas de quoi du coup intérêt bas), 2)- les personnages ... le duc de richelieu mais bon rien d’extraordinaire (du coup intérêt faible) 3)- les signatures et cachés et la pas grand chose non plus 4)- l'état du document (ici grosses pliures heureusement c'est du velin donc de la peau, mais documents très jaune cependant lisible)
Au final si ce n'est ancienneté de la pièce il y a peu d'intérêt et donc peu de valeur si ce n'est pas de valeur. Moins de 10€ hélas. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Parchemin Sam 4 Sep 2021 - 13:06 | |
| Merci
Je cherchais juste à comprendre l'implication du fameux Duc dans ce contrat .
Pour ce qui est de la valeur , malheureusement , ce style de document a plus de valeur dans la restauration d'anciens documents que par son propre intérêt .
Cordialement
G. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parchemin | |
| |
| | | | Parchemin | |
|