le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand pour avis | |
|
+4Nesquick poddichini jeromedecaen jeromedu57 8 participants | Auteur | Message |
---|
jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 843 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 11:37 | |
| Bonjour le groupe, Il y a deux mois j'ai acheté sur un groupe ce casque allemand. La personne le vendait, pour quelqu'un d'autre. Il provient des environs de Ouistreham. Photo de l'insigne peu visible sur l'annonce de vente. Contact pris avec le vendeur qui cède également une collection centrée sur la Kriegsmarine , tableaux, médailles, revues, de beaux tableaux de Uboot en relief également . Pour ma part je n'ai acheté que le casque. Par contre en ouvrant mon colis je remarque que l'insigne , plus beau qu'en photo, tire un peu sur la couleur jaune. Le casque est un ET64, numéro de lot 1433 ou 1473? difficile à lire Pas de marquage visible sur la jugulaire. Le référencement Ice n'a rien donné de mon côté. Par rapport à la provenance, pensez-vous qu'il s'agisse d'un casque armée de terre dont l'insigne a vieilli, ou bien peut il s'agir d'un casque marine ? Voici le dossier photos, merci d'avance pour vos avis. Amicalement, Jérôme |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 11:39 | |
| Bonjour, A la vue des photos, je pense à un casque armée de terre... Les marines sont plus jaune. Amicalement, Jérôme |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 11:40 | |
| Et un cuir beaucoup trop graissé... il y a de graisse dans les trous du cuir! beurk |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 11:48 | |
| Bonjour,
Insigne de la Heer, c'est évident.
Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 14:10 | |
| Bonjour, les insignes km sont meme plus que jaunes meme plutot dores. Certains insignes wh sont meme un peu plus dores que le votre... |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 14:11 | |
| Salutations,
Les insignes km ont un relief bien prononcés, ici c'est un (très joli!) insigne heer à n'en pas douter.
Bon week end
Nesquick |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 843 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 15:43 | |
| Je vous remercie messieurs pour ces précisions et le partage de vos connaissances . Ma petite part de rêve s'est envolée mais je reste satisfait de mon achat, casque acquis à bon prix.
Bon week-end à vous, Amicalement,
|
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Sam 4 Sep 2021 - 16:03 | |
| Bonjour, c'est un jolie casque wh complet avec un bel insigne, il n'y a vraimment pas de quoi etre decu. |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 10:06 | |
| Bonjour Pièce sympa et finalement l important c de se faire plaisir !!!! du moment que la pièce est bonne !!!!!!! Cdt P
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 10:26 | |
| Bonjour, comme les camarades, c'est aucun doute un Heer. Les Km sont bien plus jaune. Ici c'est le vernis qui vire légèrement au jaune. Dommage pour l'intérieur qui a été un peu trop graissé mais ça reste une très belle pièce! |
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, pour l'interieur vous pouvez retirer pas mal de graisse en frottant le cuir avec un chiffon imbibe d'acetone ( seulement si le cuir est solide). |
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 11:09 | |
| Evidemment en etant precautioneux surtout pres de la couture qui semble etre plus que faible, voir completement decousue. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 11:48 | |
| pour faire la différence entre un insigne Heer et KM c'est simple il suffit de respecter l'adage suivant :
" s'il y a un doute : pas de doute : c'est un Heer ! " |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 13:12 | |
| Très bon petigny Cdt P |
| | | jeromedu57 Colonel
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 15:46 | |
| - petigny a écrit:
- pour faire la différence entre un insigne Heer et KM c'est simple il suffit de respecter l'adage suivant :
" s'il y a un doute : pas de doute : c'est un Heer ! " Même si l'intérieur a été "trop graissé", je ne préfère pour l'instant pas utiliser d'autres produits pour le nettoyage, on verra avec le temps... Merci du conseil Petigny Amicalement |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: casque allemand pour avis Mar 7 Sep 2021 - 16:18 | |
| bonjour si le cuir est graisser à l'huile de pied de boeuf même dans le temps et avec d'autre produit sa ne bougera plus .. dommage car le reste est très beau mais pour moi un cuir sombre graisser gâche tout le charme d'un casque . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand pour avis | |
| |
| | | | casque allemand pour avis | |
|