|
| Je pense à du Scout ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Je pense à du Scout ? Sam 4 Sep 2021 - 12:55 | |
| Bjr, je pense couteau scout mais pouvez vous m'en dire d'avantage ? D'avance merci Fred |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Sam 4 Sep 2021 - 13:38 | |
| Bonjour Oui petit couteau vendu pour camping dans les catalogues Ou scout suivant le marchand |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Sam 4 Sep 2021 - 14:05 | |
| Ok merci Une idée de l'époque en se basant sur le marquage ?
fred |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Sam 4 Sep 2021 - 14:07 | |
| oui année 30 jusqu'à après guerre c est le même fabriquant que pour les couteau de chantier de jeunesse cordialement |
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Sam 4 Sep 2021 - 14:38 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Dim 5 Sep 2021 - 1:43 | |
| Bonsoir.
Un Sabatier classique des années 30-40, utilisé par tous ceux qui ont eu des activités de plein air. Militaires, campeurs, chasseurs,.... CJF...
Il faut arrêter de dire qu'un objet est scout quand il n'est pas militaire ou qu'il est inconnu.
Un couteau scout porte au moins un signe (insigne, gravure sur le scoutisme) ou un marquage (coopérative scoute) qui le raccroche au scoutisme. Sans cela, ce n'est qu'un simple couteau / poignard.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? Dim 5 Sep 2021 - 7:55 | |
| Bjr, merci Raider30 c'est exact fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense à du Scout ? | |
| |
| | | | Je pense à du Scout ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |