le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sur photos allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 19:11 | |
| Bonsoir, Qui saurait répondre à mes questions sur ces photos? Merci d'avance. Quel est le nom de cette chenillette, qui est française pour moi? A noter sur les casques les fils de fer qui font tant débat sur les casques en identif Le char en 1er plan est un T26? Les 3 autres sont des T34, ça je sais! Ce sont bien des troupes d'Afrique du Nord de l’armée française? Si quelqu'un sait m'en dire plus. Ces pauvres gars semblent noirs. Troupe d'Afrique, uniforme français? Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 19:18 | |
| Bonjour,
Pour les photos des hommes de la colonne portant la chechia, il faudrait voir si des pattes de collet sont identifiables.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 20:34 | |
| Salut Greg,
Il s'agit d'une chenillette Renault UE, bien de chez nous.
Les cadavres sont-ils : Tirailleurs sénégalais ou soldats de l'armée Rouge ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 21:19 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour les photos des hommes de la colonne portant la chechia, il faudrait voir si des pattes de collet sont identifiables.
Cordialement Je regarde demain, mais je n'ai pas vu grand chose. Greg. |
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 21:20 | |
| - mc a écrit:
- Salut Greg,
Il s'agit d'une chenillette Renault UE, bien de chez nous.
Les cadavres sont-ils : Tirailleurs sénégalais ou soldats de l'armée Rouge ? Merci pour le VHL. Pour les cadavres, l'homme au 1er plan semble noir, je dirais sénégalais. De plus, il y a nettement plus de photos de la campagne de France que de celle d'URSS. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 21:25 | |
| - grreeegggg a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Je regarde demain, mais je n'ai pas vu grand chose.
Greg. Merci |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 21:30 | |
| Les personnes encore en vie sur le cliché semblent habillées à la russe.
Dernière édition par mc le Sam 4 Sep 2021 - 22:52, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 21:34 | |
| Bonjour oui , les photos a bordures droite semble a l'est Cdl |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Sam 4 Sep 2021 - 23:40 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le char en 1er plan est un T26?
Oui, un T26 /37 Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes Lun 6 Sep 2021 - 21:01 | |
| Vos raisonnements se tiennent, ce doit être la campagne à l'est. Merci Uchronie pour la confirmation.
Pour les pax portant la chechia, je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sur photos allemandes | |
| |
| | | | Identification sur photos allemandes | |
|