le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation Dim 05 Sep 2021, 08:34 | |
| bonjour vu cette paire de jumelles je pense 1943 ou post , pas mint mais tres bon état avec sa courroie numéro dans les 30000 , le fabriquant DZL à Berlin ne semble pas tres courant, les marquages pour lubrifiants grand froid me disent que c'est un modele destiné au front de l'Est (bon d'un coté, c'est normal vu que je suis en Roumanie ...) Merci à vous ! Cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation Dim 05 Sep 2021, 12:22 | |
| Salut Vincent, dzl ( Oigee Gmbh) n'est pas le fabricant le plus courant mais ne fait pas partie des plus rares. Ces jumelles sont particulières, la présence du rond et du triangle (pour la qualité de la graisse) montrerait une réparation ou un reconditionnement tardif d'époque. Hypothèse renforcée par la présence du H/6400, sensé disparaître fin 42.....Une paire intéressante. La vision est claire ? les réglages fonctionnent bien? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation Dim 05 Sep 2021, 13:05 | |
| sympa ces jumelles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation | |
| |
| | | | Jumelles Diesntglas 6X30 DZL estimation | |
|