le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverts allemands WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Couverts allemands WWII Dim 5 Sep 2021 - 10:53 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII Dim 5 Sep 2021 - 12:27 | |
| Bonjour. À priori c'est bon, aux alentours de 15€ la pièce, mais je ne parviens pas à distinguer la surcharge sur la fourchette. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII Dim 5 Sep 2021 - 12:55 | |
| Merci pour ce premier avis. Pouvez vous identifier les fabricants? Voici une photo peut être plus nette de la fourchette. |
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII Lun 6 Sep 2021 - 12:01 | |
| Bonjour
Personne ne peut m'en dire un peu plus sur les marquages de ces couverts ?
L'aigle sur le couteau ressemble à celui de la Luftwaffe et je suppose que 38 correspond à l'année de fabrication, Rostfrei est un fabricant de couteau mais quid de W.F.N., GaG, FLU.V ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII Lun 6 Sep 2021 - 12:10 | |
| - 45acp a écrit:
- bRostfrei est un fabricant de couteau
Pas du tout, " Rostfrei " signifie " inoxydable ", les fabricants sont " WFN "et " GAG ", " FLuV " et l'autre contremarque inconnue de moi finissant par U+Umlaut sont en bonne logique des marques de propriété. |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII Lun 6 Sep 2021 - 13:09 | |
| Je l'ai déjà dit et je vais le répéter autant de fois que nécessaire : prendre les affirmations de Lapetitepiècemag pour parole d'Évangile c'est s'exposer à pas mal de déconvenues... Ici difficile de dire si " fabrication " veut dire ou non " fabricant ", en tout cas le fabricant de ce couteau est FBCM, pas Rostfrei qui, s'il avait été un fabricant et non une indication de nature, aurait eu un carnet de commandes long comme au moins vingts fois la muraille de Chine... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverts allemands WWII | |
| |
| | | | Couverts allemands WWII | |
|