le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue française repro | |
| | Auteur | Message |
---|
wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 16:31 | |
| Bonjour à tous, voilà j'aimerais me lancer dans la reconstitution de 39/40 et je voulais savoir si il existe des reproductions d'uniformes et de matériel français car je n'en ai pas trouvé sur le net. Peut être quelqu'un connais un vendeur?
cdt jeff |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 16:43 | |
| A ma conaissance, pas de repros pour les tenues françaises 39-40. Ils y a bien des adaptations possibles avec les effets mle 1945 ou 1941 mais le resultat est pas vraiment top top..... Le mieux reste donc l'original, mais vu les prix.... |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 16:47 | |
| - Luft a écrit:
- A ma conaissance, pas de repros pour les tenues françaises 39-40. Ils y a bien des adaptations possibles avec les effets mle 1945 ou 1941 mais le resultat est pas vraiment top top.....
Le mieux reste donc l'original, mais vu les prix.... Comme tu dis vu les prix si j'achète du vrai c'est pour faire un mannequin et non pour aller m'amuser avec |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 16:53 | |
| c'est sur, j'avais commencer une tenue fr 39-40 mais j'ai assez vite arreter car vu les tarifs prohibitifs pour mon budget.... J'ai prefere me consacrer a des themes qui me passioné un peu plus et que je peux approfondir sans trop de mal, avec des pieces courante mais aussi des pieces bien moins courante (ex: les pucelles des compagnies de certains regiment, ou alors celles des opex des regiments paras series limités) |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 17:25 | |
| salut , moi pour ma part j ai monté un mannequin francais de 40 , j'attend la paire de brodequin mdl 17 qui doit pas tarder pour qu'il soit terminé ! mais en repro jamais vu de matos francais 39-45 et c'est clair que si tu fais avec de l'original , vaut mieux que sa aille sur un mannequin qu'avec toi sur le tarrain :s! |
| | | wantedjeff Caporal
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 17:30 | |
| Aurais-tu quelques photos de ton mannequin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 17:31 | |
| - BoB3945 a écrit:
- salut , moi pour ma part j ai monté un mannequin francais de 40 , j'attend la paire de brodequin mdl 17 qui doit pas tarder pour qu'il soit terminé ! mais en repro jamais vu de matos francais 39-45 et c'est clair que si tu fais avec de l'original , vaut mieux que sa aille sur un mannequin qu'avec toi sur le tarrain :s!
Fallait pas le dire ! Du coup tu vas être obliger de mettre les photos quand il sera finit ! Loool |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 18:10 | |
| Salut,
un membre de l'Association Thiérache Histoire Vivante m'avait répondu au sujet des tenues utilisées en reconstitution France 1940 :
Pour répondre à Stolles, les copies étant encore rares et onéreuses, nous modifions des tenues après guerre pour les capotes et pantalon, et idem pour les chemises qui sont des chemises actuelles modifiées. Quant aux cravates, c'est moi qui m'y colle avec un patron réalisé à partir d'un "bon" modèle. Pour le reste de l'équipement, il y a beaucoup de bons éléments (sacs, musettes, etc), les brelages sont après guerre, mais des copies commencent à apparaitre. (http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=47&t=42227)
Cdlt, Cédric. |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 3 Juil 2009 - 18:13 | |
| tu a bien resumer ce a quoi je pensais pour les modifications On en avait causer sur 39-45 histoire vivante.... |
| | | bleu blanc rouge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 54 Localisation : nord de la france (59) Thème de collection : l'armée francaise de 1870 a 2014 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: tenue française repro Ven 2 Juil 2010 - 15:45 | |
| bonjour a tous voici 2 type de tenu utitlidé en 1940 dans l'infanterie -la tenue mdl 1922 copie de la tenue de bleu horizon -la tenue mdl 1938 avec le nouvel equipement Host by GilawHost.com Host by GilawHost.com |
| | | Gillou67 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: tenue française repro Jeu 8 Juil 2010 - 16:02 | |
| Bonjour,
pour vous répondre il existe belle est bien des repros d'uniforme français, mais par contre, à des prix fou !
http://www.schipperfabrik.com/ww2_french.html |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: tenue française repro Jeu 8 Juil 2010 - 16:06 | |
| Merci de te présenter dans la rubrique adéquate Gillou67 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue française repro | |
| |
| | | | tenue française repro | |
|