le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Lun 6 Sep - 20:09 | |
| bonsoir à tous ! je voulais juste présentez-le (petit) cadeau qu'un compère collectionneur m’a fait, pour passer les détails de ma vie privée, ma famille est parti dans le nord de la France pendant quelques semaines. Notamment près du chemin des dames. C'est là qu'ils ont fait la rencontre d'un collectionneur local, ils ont parlé de moi et ma lubie de conserver toutes sortes d'objet historiques, et ce collectionneur ma fait cette surprise "d'un collectionneurs a un autres". Si cette personne est présente sur ce forum, je te passe mes salutations et te remercie sincèrement! Pour entrer dans le vif du sujet voici les objets! J'ai pu les identifier mais je peux me tromper, vous êtes libres de me corriger si vous en ressentez le besoin Donc je vais commencer avec cette douille de 77 mm Allemande gravée, il n'a aucun marquage sur cette douille. Je continue avec ces lunettes de motard modèle 35, seule exception qui ne date pas de la Grande guerre, elles sont très abimées et le caoutchouc a fondu, je vais donc les laisser tranquilles dans leur petite boîte et au vu de sa couleur verte, cette paire date d'après-guerre, peut être Indochine. Des pots de moutardes allemand, sur les 3, un seul est marqué "EIGENTUM DER FIRMA GEBR. HILDERBRANDT HATTINGEN" C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir écouté durant mes cours d'allemand. Un étui à baïonnette allemand et vue son état, il a dû séjourner quelques années sous la terre avant d'être retrouvé. le cuir a bien durci mais je l'aime bien Une douille de 37mm de 1918, notez la trace rouge a son centre, peut être de l'art des tranchés ou une munitions spéciale Et je finis avec cette bouillotte fabriquée par un poilu, surement avec une douille de 75 mm mais je ne suis pas sûr. Et voilà! Toutes ces reliques vont bien garnir ma vitrine et ça ma bien donné l'envie d'aller faire un tour dans le nord Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter votre ressentie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84666 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Lun 6 Sep - 20:20 | |
| Bonjour,
la douille de 37mm est interdite de détention par la loi.
Cordialement |
| | | Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Lun 6 Sep - 20:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la douille de 37mm est interdite de détention par la loi.
Cordialement Autant pour moi, je ne le savait pas, j'en vois parfois dans les brocantes du coin |
Nombre de messages : 84666 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Lun 6 Sep - 20:42 | |
| Car les gens ne sont pas au courant de la loi, ou font semblants de ne pas l'être. |
| Sujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Lun 6 Sep - 20:47 | |
| Eigentum der firma : "propriété de l'entreprise", avec le nom ensuite et la ville en question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. | |
| |
| | | | Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. | |
|