le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquages à l'encre | |
| | Auteur | Message |
---|
sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 16:29 | |
| Bonjour à tous Je cherche à identifier les marquages à l'encre de cette capote qui d’après les boutons serait britannique. d'avance merci Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 17:46 | |
| Bonjour,
Il semblerait déjà que la broad arrow soit présente.
Cordialement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:07 | |
| Bonjour, cela semble être une capote mle 40 pour troupe non monté US made, je présume pas très courant comme fabrication ! |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:17 | |
| Bonsoir poddichini .Greenadine Oui j’ai aussi l’impression qu'il apparaît sur le tampon. Des boutons britanniques sur une capote US? Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquages à l'encre Jeu 9 Sep 2021 - 18:21 | |
| Elle serait en petit au niveau du timbre rond. Mais c'est à confirmer. |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mar 14 Sep 2021 - 18:31 | |
| C'est bien une capote britanique pour moi (mle 40) mais fabrication américaine, comme cela a pu se faire pour des battledress (on voit d'ailleur la denomination battledress sur l'etiquette) |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mar 14 Sep 2021 - 19:16 | |
| Bonsoir Greenadine merci pour votre aide dans l'identification de cette capote. Philippe |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mer 15 Sep 2021 - 10:00 | |
| Bonjour,la dernière ligne de l'étiquette imprimée précise "Phil. Q.M. Depot" ce qui renvoie au dépôt de Philladelphie,effet de battle dress,fabricant "TRIMOUNT CLOTHING" du 28 Avril 1943.Cordialement,Pierre. |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: marquages à l'encre Mer 15 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bonsoir Pierre merci pour la traduction de l’étiquette. petite question beaucoup de matériel Britannique ont une fabrication Made in USA? Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquages à l'encre | |
| |
| | | | marquages à l'encre | |
|