le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... | |
|
+4akraben laseriole Dumas ariegeois 8 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 11:19 | |
| Bonjour quelques trouvailles via contact dépôt magasin ressourcerie solidaire un recueil souvenirs de poilu , une affiche de soldes salaire militaires quelques fascicules , carte de visite de général une boussole BRGM sigle marqué ( Bureau de recherches géologiques et minières) dans son étui de transport quelques couteaux de scouts quelques photos cordialement l'ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 11:27 | |
| Bonjour,
le couteau de gauche sur l'avant-dernière photo ne serait-il pas un modèle des CJF ?
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 11:39 | |
| Bonjour l'Ariegeois Très belle rentrée, des pièces vraiment sympa Merci pour le partage Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 12:07 | |
| salut pour les couteaux je pense pas chantier peux être plus scout merci cedric |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 12:08 | |
| Quels éléments n'iraient pas dans le sens d'un couteau des CJF ? |
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 12:21 | |
| bonjour il y a des couteaux règlementaires pour les chantiers de jeunesse cela ils me semblent pas je pense plus civil merci cedric |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 12:39 | |
| Je ne parle que d'un seul, celui qui est à gauche sur l'avant-dernière photo, qui me semblait ressembler à un modèle des CFJ, de l'école d'alimentation comme j'ai pu le lire plusieurs fois. Sa poignée me semblait proche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 14:51 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 15:44 | |
| Bonjour, Je me suis fait la même remarque que Poddichini quand j'ai vu ce couteau... Avec l'étui métallique présenté sur le 2e lien proposé par Benoît. Si c'est bien ça, bonne pioche! en plus du reste!
++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 15:47 | |
| Bonjour, je pense que Poddichini est dans le vrai, c'est bien un couteau de l'école d'alimentation... L'étui n'est pas celui d'origine.. Pour éliminer le petit doute , serait-il possible d'avoir une photo de l'autre côté de la lame pour voir le marquage fabricant ?( qui devrait être un guerrier antique brandissant un bouclier avec l'inscription :"Fandor. acier électrique") |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 16:06 | |
| Bonjour merci à tous de vos avis, dans le lot il y avait cette housse de gourde ( récupération militaire ? ) avec la fleur de lys pour uchronie il reste un léger monogramme ( vu à la loupe ) on ne peux mettre une histoire, à mon avis les descendants ont récupérés , pour le fourreau est similaire aux autres , peut être les "restes" d'un cadre de scout post ww2, pas mal de matos militaire utilisés dans le scoutisme aussi après guerre. cordialement. l'ariegeois |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 16:16 | |
| salut mea culpa merci cedric |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 16:37 | |
| - ariegeois a écrit:
une boussole BRGM sigle marqué ( Bureau de recherches géologiques et minières) dans son étui de transport
Salut ! je pensais que tu t'étais planté et avais voulu écrire DRGM ... mais non c'est bien BRGM ! Ludo |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 16:51 | |
| Effectivement, impossible de se prononcer sur le marquage....
La housse doit être français, de bidon 51 ,2 eme type....Une vue du dos permettrait de confirmer ou non. |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 17:16 | |
| bonjour suite à la demande de uchronie dos de la housse, la première photo est l'objet trouvé tel que par le contact, dès qu'il voit du militaire, il pense à moi ! cordialement à tous. l'ariègeois . |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Ven 10 Sep 2021 - 20:06 | |
| Merci pour la photo, je confirme, housse 2ème type pour bidon 51 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Sam 11 Sep 2021 - 7:24 | |
| bonjour belle rentrée superbe trio de couteau |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Sam 11 Sep 2021 - 7:32 | |
| - ariegeois a écrit:
- il reste un léger monogramme ( vu à la loupe )
Bonjour, Est-il possible de voir ce que cela donne ? Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... Sam 9 Oct 2021 - 16:32 | |
| bonjour je relance ce post la personne m'a recontactée ces jours ci il y avait autre choses un autre modèle de la boussole CHAIX et une boite pour épaulettes ( je ne suis pas sur !! mais à confirmer ) quelques photos je vous remercie. l'ariegeois . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... | |
| |
| | | | trouvailles boussole BRGM ,papiers, fascicules, affiche couteaux scouts ... | |
|