le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification - ruban bachi Marine nationale française | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification - ruban bachi Marine nationale française Sam 11 Sep 2021 - 7:22 | |
| Bonjour,
J'ai croisé dernièrement deux rubans de bachi de la Marine nationale française avec les noms "Ouragan" et "Surcouf". Or, ils étaient tous les deux sur fond rouge, ce que je ne connaissais pas. Je cherche donc à savoir pourquoi cette particularité et à quoi cela peut correspondre ?
Merci d'avance. Cordialement |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Identification - ruban bachi Marine nationale française Sam 11 Sep 2021 - 8:30 | |
| Bonjour,
Ce sont des bandes de bachis dit "fantaisie" vendus dans les "bazars" des grands ports. J'ai déjà vu ces bandes de bachis souvent orner des quilles ou des tableaux souvenirs.
Amicalement.
Gilbert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification - ruban bachi Marine nationale française Sam 11 Sep 2021 - 8:37 | |
| Bonjour,
je vous remercie. Donc pas d'existence "officielle", mais tolérée tout de même ?
Cordialement. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification - ruban bachi Marine nationale française Sam 11 Sep 2021 - 8:50 | |
| Salut
Pure fantaisie, je doute fort que le port soit toléré !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - ruban bachi Marine nationale française | |
| |
| | | | Identification - ruban bachi Marine nationale française | |
|